Accueil Non classé Football/Légende africaine: Connais-tu cette histoire de Jay Jay Okocha?

Football/Légende africaine: Connais-tu cette histoire de Jay Jay Okocha?

48
2
\"\"

La leçon d’Augustine Jay Jay Okocha!.

Lorsqu’il a reçu l’un de ses prix récemment, Okocha l’a dédié à un certain … Victor Agbo. Puis a dit: « Oui, je suis un grand footballeur et tout mon succès est dû à mon ami Victor bon cœur » Les gens se sont regardés et ont dit: « Qui est ce M. Agbo? »

Puis Okocha a poursuivi : «Nous avons joué ensemble dans une équipe de jeunes. Lorsque les recruteurs des Enugu Rangers sont venus nous observer, ils nous ont dit que l’attaquant qui aura marqué le plus de buts sera recruté dans l’académie sportive>>.

Ce jour-là, nous avons gagné 3-0. J’ai marqué le premier but, puis Victor a marqué le 2ème avec la tête. Et puis le 3ème but a été celui qui a impressionné tout le monde. Victor est parti de l’aile, puis s’est retrouvé face à face avec le gardien, a dribblé le gardien et tout ce qu’il avait à faire était de pousser le ballon dans la cage de buts vide. Pendant ce temps, je courais à ses côtés et au lieu de tirer dans la cage de buts vide, Victor a décidé de me passer le ballon et j’ai marqué. C’est ainsi que je me suis retrouvé dans l’équipe de jeunes des Enugu Rangers. Après le match, je suis allé le voir et je lui ai demandé : « Pourquoi as-tu fait ça ? » Et il a répondu : « Parce que je sais que tu es meilleur que moi et que tu iras loin dans la vie dans ce jeu, tu avais besoin de cette poussée. »

Curieux d’en savoir plus, les journalistes ont commencé à enquêter et ont pu rencontrer ce Victor Agbo pour lui demander si l’histoire racontée par Okocha est vraie, et il l’a confirmée, ajoutant que sa carrière de footballeur s’est terminée après ce match car c’était la seule occasion de devenir professionnel ; « mais j’étais sûr qu’Okocha irait loin et ferait mieux. Je suis donc resté au chômage épanoui et heureux. »

Cependant, les journalistes, observant sa luxueuse maison et son parc de voitures garées dans le garage, ont demandé à Victor « mais étant au chômage, comment avez-vous pu avoir une telle maison et des voitures et vivre si luxueusement ? Vous semblez plutôt à l’aise physiquement » réponse de Victor : « Tout ça ? … c’est Okocha. »

Morale de cette histoire

Posons-nous la question suivante : combien d’entre nous ont déjà fait quelque chose comme Okocha et Victor ? Au contraire, beaucoup d’entre nous démontrent le contraire de cette histoire en faisant preuve d’égoïsme et d’ingratitude.*

Les amis, aidons-nous les uns les autres à réussir ! Ne pensez pas que bloquer cet homme intelligent, talentueux et bon peut ajouter à votre destin ordonné. Vous ne pouvez ni aller, ni avoir au-delà de ce que Dieu vous a destiné. Aider une autre personne à réussir ne peut que rendre votre vie meilleure et surtout garantir un au-delà heureux pour vous.

Victor n’aurait peut-être pas fait les choses en grand comme Okocha, et Okocha aurait peut-être encore réussi d’une autre manière, mais Victor n’aurait pas eu accès à un tel luxe. Vous voyez la vie! Ouvrez votre cœur et élargissez votre pensée. Soyez une personnalité de mentalité abondante. Dieu sera toujours là à votre propre point de besoin aussi.

Et lorsque nous aidons une personne à réussir, cette dernière ne doit jamais oublier ceux qui ont contribué à son succès. Qu’ils oublient ou non, Dieu n’abandonne pas les siens.

Par-dessus tout, nous ne devons jamais oublier que Dieu veille et qu’Il nous jugera.

La vie est tout au sujet de Votre CONTRIBUTION et jamais de votre POSSESSION!

Le succès ne se réalise pas tout seul. Poussez quelqu’un en 2022.

Sources extérieures

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici