Accueil Non classé Vœux 2022: Depuis la prison, Thibaut OGOU envoie un message à la...

Vœux 2022: Depuis la prison, Thibaut OGOU envoie un message à la jeunesse

54
0
\"\"

MON MESSAGE DE VŒUX DE NOUVEL AN AU PEUPLE BENINOIS ET SPÉCIALEMENT À LA JEUNESSE.

Peuple beninois,
Jeunesse de mon pays,

A l\’orée de cette nouvelle année 2022, je souhaite à tout un chacun de nous, au nom du Mouvement Alliance Conclave de la Jeunesse et en mon nom propre mes vœux de santé, de prospérité et de succès. Je commence mon adresse en remerciant le Dieu tout puissant, créateur du ciel et de la terre, qui nous a prêté le souffre de vie pour que nous soyons parmis ces heureux élus qui ont franchi la ligne de 2021.

L\’année 2021 a été une année marquée par plusieurs séries de crises politiques, sanitaires et sociales. La pandémie du Covid-19, qui a affecté le monde entier n\’a pas épargné notre pays. La paralysie des activités de revenus journalières a corsé la situation de vie des béninois et surtout de la jeunesse. Une situation de vie qui était déjà pénible avec la cherté de tous les produits de premières nécessité et surtout le manque d\’emploi dans le le rang des jeunes. Mais le plus grand événement qui a le plus marqué notre pays en 2021 a été l\’organisation des élections présidentielles exclusives à travers lequel seul le Président et ses alliés étaient représentés. Une élection qui vient mettre à nu le massacre de la démocratie dans notre pays depuis l\’avènement de ce régime dit de la rupture. Une élection qui a fait des centaines de prisonniers politiques dont j\’en fais partie ainsi que la valeureuse amazone Reckiath MADOUGOU et plus d\’une dizaine de mort. C\’est le moment pour moi de m\’incliner devant l\’âme de ces vaillants citoyens qui se sont offerts en héros pour la défense des acquis démocratiques. Vos sacrifices ne seront pas vains. Mais l\’année 2021 est déjà derrière nous. Même si les affres de ces crises se font encore sentir, nous devons nous concentrer sur de nouvelles perspectives en 2022.

Peuple béninois,
Jeunesse de mon pays,

Il est maintenant temps pour nous béninois de reconstruire notre pays autour de l\’idéal de la paix. Nous devons comprendre que le Bénin est un et indivisible. Quelque soit notre appartenance politique, nous devons comprendre que notre pays le Bénin a besoin de tous ses fils et filles pour reconstruire notre pays. C\’est le moment pour le pouvoir en place de comprendre que ce n\’est qu\’ensemble dans l\’unité et dans l\’union que nous pouvons construire et hisser notre pays au rang des grandes nations de l\’Afrique et du monde. Que 2022 soit pour nous une année de dialogue, de pardon et d\’union. Que l\’année 2022, soit pour notre pays une année de gloire et de la justice. De la vraie justice dans la vérité et dans l\’égalité.
C\’est également le moment pour moi d\’avoir une pensée à toutes les familles des détenus et exilés politiques. Sachez que vos parents sont des héros et que vous nous manquez.

Peuple béninois
Jeunesse de mon pays

Dans une santé de fer, que le Dieu tout puissant et les mânes de nos ancêtres nous aident à accomplir notre mission. Celle de notre génération. C\’est sur ces mots, que je souhaite à tout un chacun de nous bonne et heureuse année 2022.

Vive le Bénin

Vive la jeunesse

Bonne année à tous.

Thibaut OGOU ( Depuis la prison civile de Cotonou )

President de l\’Alliance Conclave de la Jeunesse

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici