Accueil Non classé Le courage ou l’axe des audacieux de l’espérance:  »Le manque de courage...

Le courage ou l\’axe des audacieux de l\’espérance: \ »Le manque de courage est la pire des lâchetés\ » Tomety

36
0
\"\"

Le courage ou l\’axe des audacieux de l\’espérance

Une vidéo que j\’adore car le courage c\’est le don de soi avec une détermination soutenue par un esprit critique pour une prise de risque utile qui vous charge en énergie positive vous permettant d\’oser.

Il faut affronter les critiques et parfois s\’en foutre si vous êtes convaincu que vous agissez plus pour le bien que pour détruire la dignité humaine et la réputation des autres.

Le courage est un comportement pédagogique à effet d\’entraînement et de non compromission. Il n\’est pas un acte désordonné ancré dans l\’indiscipline.

La personne courageuse n\’est pas celle qui passe le temps à se plaindre de son sort mais un acteur qui sait donner du sens à son combat et cherche à aller jusqu\’au bout. Il n\’a ni froid ni chaud face aux difficultés, il va jusqu\’au bout et souvent là où tous les faux courageux révèlent leur incapacité, la grâce divine couronne ses sacrifices et elle marque la différence. Les plus forts en début de course sont rarement ceux qui emportent le trophée.

Le courage n\’est pas donné à tout le monde. Le courage n\’est pas non plus l\’entêtement dans des erreurs pour emmerder les autres.

Le courage vertueux n\’est pas à assimiler non plus au faux courage d\’un drogué, d\’un terroriste ou d\’un prédateur du bien commun.

Le courage n\’est pas inné, il s\’apprend, se cultive pour finir par s\’enraciner en vous.

N\’est pas courageux celui qui ne veut jamais perdre car on n\’apprend plus de l\’échec que du succès. Ceci pour conclure : votre courage dépend de votre ENDURANCE.

Les gens qui se plaignent tout le temps ou les faux insatisfaits n\’ont jamais fait avancer une cause de transformation sociale parce qu\’ils ne sont pas courageux.

Généralement, c\’est eux qui sous-traitent leurs propres luttes parce qu\’ils ne veulent pas prendre le devant de rien. Ils se réfugient dans leurs zones de confort. Ils sont les premiers à critiquer ceux qui ont de l\’audace. Beaucoup de leaders syndicaux, politiques, scientifiques et de la société civile finissent par abandonner les luttes collectives du fait de l\’inconscience collective, de l\’opportunisme des uns et de la traîtrise des autres. Il faut être un peu FOU pour cultiver le COURAGE.

Le manque de courage est la pire des lâchetés. Suivre la vidéo sur la page facebook du professeur Simon-Narcisse Tomety.

Simon-Narcisse TOMETY

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici