Accueil Non classé Le juge et la culture de l’independance:  »Tout juge qui n’est pas...

Le juge et la culture de l\’independance: \ »Tout juge qui n\’est pas pressé d\’avoir une carrière dorée assise sur l\’argent facile sera un vrai juge\ » Tomety

42
0
\"\"

Le juge et la culture d\’Indépendance

Tout juge doit avoir pour exigence morale de servir la république partout où elle est. C\’est le point de départ de l\’indépendance du juge détaché des trafics d\’influence du pouvoir exécutif.

Écoutons ce brillant magistrat sur le concept et les déterminants de l\’indépendance du juge. Il a tout lâché.

Tout juge qui n\’est pas pressé d\’avoir une carrière dorée assise sur l\’argent facile sera un vrai juge.

Tous les moyens d\’être un juge indépendant sont à la portée de chaque juge c\’est-à-dire un magistrat honnête professionnellement, intellectuellement et spirituellement parce que son éducation familiale, sa formation scientifique, son serment l\’y obligent et structurent sa vie quotidienne au nom de sa dignité et de la protection de son NOM.

Un vrai juge est un homme sincère, attaché à la vérité et la pratique saine du Droit.

Les juges, les politiciens, les douaniers sont les premiers corps de métier astreints à l\’effet boomerang. Tout n\’est donc pas permis à ces juges qui s\’embourbent dans les rapports de force que les politiciens stimulent pour promouvoir le totalitarisme et l\’injustice. Il y a une vie après la toge. Lire la vidéo sur la page facebook du professeur Simon-Narcisse TOMETY.

Professeur Simon-Narcisse TOMETY

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici