Accueil Non classé Vive la Guinée:  »Avec l’hypocrisie galopante du syndicat des chefs d’État qu’est...

Vive la Guinée: \ »Avec l\’hypocrisie galopante du syndicat des chefs d\’État qu\’est la CEDEAO, cette institution donne des injonctions maladroites à la Guinée alors qu\’elle est incapable de se reformer à l\’interne…\ » Tomety

72
1
\"\"

Nous soutenons la Guinée et sa nouvelle équipe dirigeante

Avec l\’hypocrisie galopante du syndicat des chefs d\’État qu\’est la CEDEAO, cette institution donne des injonctions maladroites à la Guinée alors que la CEDEAO est incapable de se réformer à l\’interne pour pouvoir accompagner les États.

La Guinée doit s\’opposer à toute dictature de la CEDEAO. La nouvelle Guinée a besoin de deux ans pour mettre en place des institutions fortes capables d\’incarner l\’État de droit et la sécurité humaine. Il y a eu trop de vols de deniers publics et de morts d\’hommes pour qu\’on passe en pertes et profits la mal gouvernance en toute impunité.

Le peuple souverain de Guinée doit soutenir les nouvelles autorités pour ouvrir les chantiers d\’assainissement de la gouvernance publique en Guinée.

Vive la Guinée!

Professeur Simon-Narcisse TOMETY

1 COMMENTAIRE

  1. Si la CEDEAO suspend la Guinée, qu’en serait il donc de la décision prise par cette même institution, je cite » tout chef d’État qui va vouloir faire plus de deux mandats, se verra renverser par l’armée de la CEDEAO ». Et pourquoi des sanctions contre la junte? Donc ils sont tous conscients que personne d’entre eux ne respectera cette décision? Nous avons besoin des institutions fortes en Afrique et non des hommes forts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici