Accueil Non classé Discours du président de la république sur l’état de la nation:  »Je...

Discours du président de la république sur l\’état de la nation: \ »Je salue les ambitieuses réformes engagées par le président de la république\ » dixit le jeune acteur politique Laurent K. Amossou

40
0
\"\"
Laurent K. Amossou

( Il invite la jeunesse d\’Adja-ouèrè à soutenir le pouvoir Talon et remercie tous les acteurs politiques ainsi que la population de cette localité)

Le Bénin a comemoré hier, dimanche 01 août 2021 le 61em anniversaire de son accession à la souveraineté nationale et internationale. Et comme le veut la constitution, le président de la République a l\’obligation d\’ adresser un discours à la nation. Un discours qui est le bienvenu selon le jeune politicien et entrepreneur d\’Adja-ouèrè Laurent kolawolé AMOSSOU qui s\’est confié à la rédaction du quotidien la Cime de l\’info au lendemain du message du président de la république.

Hier, dimanche 01 août 2021 marquait le 61e anniversaire du Bénin devenu indépendant. La veille, le président de la République,son excellence Monsieur Athanase Guillaume Patrice TALON a adressé un discours à la nation. Des mots forts dont s\’est satisfait le jeune acteur politique d\’Adja-ouèrè Laurent Kolawolé AMOSSOU.
Le chef de l\’État, dans son allocution a abordé plusieurs sujets notamment ceux concernant la valorisation de la gente féminine, le système éducatif qui devrait être réorienté vers la technique, sans oublier la déclaration du chef du gouvernement de gracier certains prisonniers.
En effet, à propos du souhait du chef de l\’État de valoriser la femme à l\’instar de la création de l\’institut de la femme, le jeune politicien du 21e circonscription électorale mieux d\’Adja-ouèrè n\’y trouve aucun bémol bien au contraire. Pour lui, comme sans la femme,il n\’y a pas de vie, la vie sans la femme serait quelque peu fade voire invivable.Il pense, comme l\’a souligné le chef de l\’État, qu\’on ne peut pas se passer de la femme si on veut réellement amorcer le développement auquel on aspire. Pour lui, la femme est le fer de lance de tout développement d\’où ce jeune leader a apprécié à sa juste valeur les réformes engagées par le président de la république pour l\’autonomisaton de la femme.


Abordant l\’aspect de la réorganisation du système éducatif qui devrait être redirigé vers la technique et la formation professionnelle, Laurent kolawoleé AMOSSOU a parlé sans langue de bois.A l\’en croire, la vraie cause du sous-développement des pays africains est le manque d\’auto-emploi. Selon lui, la formation technique est le chemin idéal vers l\’entrepreneuriat. Ce qui d\’ailleurs peut assurer l\’autonomie de chacun.Pour le jeune staticien ,la formation technique représente l\’avenir. D\’où il a félicité et remercié le président pour son esprit de discernement.
Se prononçant sur l\’intention du chef de l\’État de gracier certains prisonniers, Kolawolé AMOSSOU a salué l\’initiative, et voit en TALON un président soucieux de faire régner la paix et la cohésion dans le pays. Il dit avoir foi en TALON car pour lui le président TALON est l\’homme qu\’il faut pour le rayonnement économique, social et politique de notre patrie commune.
Pour finir, le jeune leader n\’a pas manqué de souhaiter une bonne fête de l\’indépendance aux béninois et à ses frères et sœurs d\’Adja-ouèrè sans oublier de remercier ses aînés de cette localité qui font assez pour l\’émergence.

D. S.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici