Accueil Non classé Bénin: Durcissement des conditions de vie des opposants, Témoignage de Habib Ahandessi,...

Bénin: Durcissement des conditions de vie des opposants, Témoignage de Habib Ahandessi, le révolutionnaire

48
1
\"\"
Habib Ahandessi, le révolutionnaire

Les opposants en exil ne peuvent plus envoyer de l\’argent via Western union, MoneyGram, et d\’autres canaux à leurs proches au Bénin et les opposants qui vivent encore au Bénin ne peuvent plus recevoir ni envoyer de l\’argent via Western union, MoneyGram et d\’autres canaux en leur nom au Bénin.

Une forte pression du gouvernement sur certaines structures financières au Bénin

Demain je vais vous raconter comment une STRUCTURE FINANCIÈRE de la place m\’a refusé de retirer de l\’argent via Western union aujourd\’hui 26 Mai 2021.

Une liste d\’acteurs politiques de l\’opposition est même dressée et ceux là n\’ont plus le droit de retirer ni d\’envoyer de l\’argent via plusieurs canaux au Bénin.

Je vous dirai la personne qui m\’a fait le transfert, les références du transfert et la réponse du Directeur général de la structure.

Habib AHANDESSI le Révolutionnaire

Une liste d\’acteurs de l\’opposition en exil et sur le territoire national ne pourra plus envoyer ni recevoir de l\’argent à leurs proches en leurs noms via western Union, MoneyGram et d\’autres canaux dans certaines structures financières de la place.

Voilà la menace sur certaines structures financières au Bénin \ » vous êtes libre de les payer mais soyez prêts à perdre votre agrément\ »

Depuis un an environ, j\’ai des amis jeunes en France qui m\’envoient de l\’argent quand ça chauffe chez-moi. Je reçois généralement de l\’argent d\’un frère étudiant que j\’ai adopté à l\’université, qui vit aujourd\’hui en France et une amie qui vit dans le même pays.

Généralement pour recevoir de l\’argent via western Union, je me rends à l\’ecobank ou dans une structure financière située dans mon quartier (Ab-Calavi).

Mais il y a quelques semaines ou disons quelques mois, quand je vais dans la structure dont je parle, quand les agents me voient, ils me disent automatiquement que western union ne marche pas. Mais quand ils me disent ça, je constate que d\’autres personnes sont entrain de faire la même opération et surtout venant du même pays. Je me suis dis que cette structure a décidé de ne plus payer les honnêtes gens comme nous. Curieux, j\’ai demandé qu\’on m\’envoie de l\’argent au nom d\’une autre personne et aussi en mon nom. Alors hier je suis allé dans la structure pour faire des opérations en même temps que l\’autre à qui j\’ai demandé qu\’on envoie de l\’argent. On a fait comme si on ne se connait pas et que chacun est venu pour retirer de l\’argent. À ma grande surprise, l\’agent me dit que western Union ne marche pas, j\’ai dit ok. Mais quand l\’ami est parti effectué son opération, on lui a dit que ça marche et qu\’il peut retirer. C\’est là j\’ai compris que c\’est ma personne qui dérange.

Je suis réparti dans la structure et j\’ai commencé par faire des histoires avec l\’agent. Certains citoyens n\’ont pas le droit de retirer de l\’argent dans votre structure mais d\’autres oui.

Comment cela s\’explique ?

Il me dit qu\’il a peur et qu\’il ne peut rien me dire. J\’ai pris le numéro d\’un responsable de la structure à qui j\’ai demandé pourquoi la structure refuse à moi d\’effectuer des opérations chez elle et autorise tout le monde.

Il m\’a dit de venir dans son bureau, je me suis rendu à son bureau qui n\’était pas loin de la structure.

Le responsable de la structure me dit, monsieur Habib AHANDESSI, les opposants en exil ou au Bénin ne peuvent envoyer de l\’argent ou recevoir via western Union ou MoneyGram dans nos structures. C\’est une pression des autorités. On peut vous payer mais on doit être prêt à perdre notre agrément. Voilà le contenu du mail qu\’on nous a envoyé. Il appelle devant moi l\’agent qui a refusé de me payer, et lui a demandé les raisons du refus de payement et ce dernier lui dit que mon nom est sur la liste de restriction. Nous n\’avons pas le choix et nous ne voulons plus prendre de risques, voilà sa conclusion.

J\’étais scandalisé et en même temps cela m\’a fait rire.

J\’étais scandalisé parce-que j\’ai remarqué encore une fois que la liberté est tuée dans notre et que même le privé est terrorisé dans notre pays. Tout le monde est menacé et tout le monde a peur. Quand on est opposant au Bénin, vous n\’avez plus la possibilité de recevoir de l\’argent ou d\’envoyer de l\’argent via certains canaux ou banques.

Ça m\’a fait aussi rire, car je me demande si un opposant doit envoyer ou recevoir de l\’argent, est ce qu\’il a besoin de le faire en son nom. Si mon papa Sébastien Ajavon qui a tout donné au peuple béninois, doit m\’envoyer de l\’argent, est ce qu\’il besoin de se rendre dans une banque et est ce qu\’il a besoin d\’envoyer l\’argent en mon nom. Quand-même, je pense que ceux qui sont en face de nous manquent de réflexion. Si les personnalités comme Le maire LVS, Dr Komi Koutché , le ministre Djénontin… veulent envoyer de l\’argent au Bénin, est ce qu\’ils sont obligés de le faire en leur nom et sommes nous obligés d\’utiliser western Union, Ria, ou MoneyGram ?

C\’est une peine perdue, vous n\’avez pas besoin de traumatiser les banques à cause des acteurs de l\’opposition.

Je dois changer les références de mon compte 1xbet, ils peuvent toute fois demander aux russes de bloquer mon compte avec mon argent parce-que je suis opposant terroriste😆😆😆😆

Mahou notre pays, c\’est dommage

Habib AHANDESSI le Révolutionnaire

NB: Pour ceux qui m\’ont lu hier nuit, J\’avais écrit le nom de la structure mais j\’ai retiré aujourd\’hui pour ne pas leurs faire une mauvaise pub car ils n\’en sont pour rien, ils ont tous peur de la machine en face.

1 COMMENTAIRE

  1. Vos bardeaux de bantè sont financé comment? Par KK ,et fatouma amadou djibril notre maman qui est toujours en contact avec les chasseurs d’hommes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici