Accueil Blog Bon à savoir: « Singapour, un développement en moins de 40 ans »

Bon à savoir: « Singapour, un développement en moins de 40 ans »

71
0

Le pays avec le plus grand nombre de millionnaires par rapport à la population (1 sur 5 est millionnaire). Il possède la connexion Internet la plus rapide au monde. Il a la deuxième meilleure compagnie aérienne au monde.


C’est le premier pays au monde en enseignement des mathématiques et des sciences, et il a le niveau d’éducation le plus élevé au monde en général.
Il abrite l’hôtel le plus cher du monde, le Marina Bay Sands (cette photo est prise depuis la piscine sur le toit). Il compte 2600 chambres et 55 étages dans de grandes tours, et sa valeur (y compris le terrain) est de 8,8 milliards de dollars (soit trois fois la valeur du Burj Khalifa avec son terrain). Ce n’est pas seulement l’hôtel le plus cher, mais aussi le bâtiment le plus cher au monde après le projet “Abraj Al-Bait” en Arabie Saoudite. Il possède également le meilleur bâtiment au monde en termes de design, appelé The Interlace.


Il possède la ferme verticale la plus avancée au monde et une grande roue (comme dans les parcs d’attractions) d’où l’on peut voir les pays voisins !
Son taux de chômage est de 1,5 % (comparé à 13 % en 1960).
Le revenu par habitant est de 72 000 dollars par an (comparé à 1 240 dollars en 1960), ce qui en fait le troisième pays le plus riche au monde.
Son commerce extérieur est estimé à un trillion (mille milliards) de dollars (comparé à seulement 7,3 milliards de dollars en 1960 !).
Le nombre de citoyens par médecin est de 47 (comparé à 2 283 en 1960).


Le nombre de livres dans la bibliothèque nationale est de 8 millions et le nombre de membres du personnel est de 2,2 millions (comparé à seulement 31 000 livres et 140 000 membres en 1960). Le taux d’analphabétisation est actuellement de 2 % (comparé à 50 % en 1960 !).


Tout cela a été réalisé par Singapour en seulement 40 ans et sans presque aucune ressource naturelle, à part le caoutchouc naturel !

Sources extérieures

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici