Accueil Blog Politique: Les Collines à travers « Bantè sonnent le gla d’une forte et...

Politique: Les Collines à travers « Bantè sonnent le gla d’une forte et grande mobilisation » pour le parti Les Démocrates

169
0

Après près de 09 ans de gestion sans partage du pouvoir d’État, le département des Collines en général, et Bantè en particulier a toujours été une citadelle imprenable pour le régime de rupture, malgré les nominations des fils et filles de la localité dans des instances de prise de décision. Ce département est toujours nostalgique et reconnaissant au président Ishola Thomas Boni YAYI qui a réussi à conquérir les cœurs grâce à sa proximité, sa générosité, son sens d’humanisme, son humilité et d’autres choses vis-à-vis des populations.

Cette première descente du président Ishola Thomas Boni YAYI après la prise des rênes du parti Les Démocrates est autant stratégique que méthodique. Et, les populations n’ont pas non plus, voulu se faire compter la venue du fils prodige dans la ville des pactes de terres. Cette forte et grande mobilisation n’est que le début d’une stratégie qui vise non seulement à quadriller ce département pour le candidat du parti Les Démocrates pour les élections générales de 2026, mais aussi maintenir l’électorat intact et également assurer l’alternative en 2026.

Malgré plus de 05 ans d’exil, l’ombre du ministre Komi KOUTCHE plane sur cette mobilisation de Bantè qui est toujours aux ordres de celui qui se fait appeler le soleil levant.

Alain Kolawolé ALAFAÏ

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici