Accueil Blog Côte d’Ivoire: « Il faut que ce gouvernement ne soit plus là en...

Côte d’Ivoire: « Il faut que ce gouvernement ne soit plus là en 2025 », Laurent GBAGBO en croisade pour faire échec à un 4èm mandat

89
0

Le président du PPACI était à un meeting, ce samedi 13 juillet 2024 à Bonoua, un de ses fiefs, depuis la création de son ex parti, le Front populaire ivoirien (Fpi). 30 ans après, les populations de Bonoua semblent encore accordé du crédit à l’ancien président de la Côte d’Ivoire de 2000 à 2011.

Farouche opposant au président Alassane OUATTARA, Laurent GBAGBO s’adresse aux populations en ces termes: « Il faut que ce gouvernement ne soit plus là en 2025 ! D’ici ( Bonoua ), je lance un appel au rassemblement, un appel à toutes les forces politiques, à tout ceux qui comme nous pensent que ce gouvernement ne doit plus être là, de venir et ensemble, nous allons travailler », a-t-il mobilisé ses soutiens.

Il poursuit en disant, « J’ouvre mes bras et j’appelle mes collaborateurs à accepter de discuter avec tout ceux qui veulent nous rejoindre dans ce combat. Mais je veux d’une discussion franche, d’une discussion sincère, une discussion honnête …», a-t-il lancé un appel à toutes les forces politiques opposées au régime à rejoindre le combat.

Avec son parcours et son expérience, même si Laurent GBAGBO n’est pas encore sûr d’être candidat, toute coalition autour de l’ancien président fera sans aucun doute trembler les laudateurs du pouvoir, surtout si et seulement si, le PDCI-RDA rejoint sa dynamique. Les élections présidentielles de 2025 s’annoncent aux palpitantes que très serrées.

Alain Kolawolé ALAFAÏ

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici