Accueil Blog Fédération ivoirienne de football: Le président Yacine Idriss DIALLO justifie son choix...

Fédération ivoirienne de football: Le président Yacine Idriss DIALLO justifie son choix à la présidence de la commission des arbitres

60
0

Pour Yacine Idriss DIALLO, « de nombreux arbitres ivoiriens sont reconnus sur le plan international », mais contexté à l’intérieur. Et, le << Le dicton « nul n’est prophète dans son pays » s’applique ici. Nos arbitres sont reconnus à l’étranger mais critiqués localement >>, illutre parfaitement cette assertion populaire. C’est la raison, qui justifie qu’un ancien arbitre ne préside pas, la commission des arbitres à la fédération ivoirienne de football.

Il poursuit en disant: « J’ai confié la responsabilité de l’arbitrage à Bonaventure Kalou, qui est un homme sérieux et compétent ». Un témoignage du parton de fédération ivoirienne qui place toute sa confiance sur son collaborateur. Bonaventure KALOU, ancien footballeur puisque c’est de lui qu’il s’agit, dévoué et intègre accomplit toujours les tâches. Il est doté d’un esprit d’équipe qui tire tout le monde vers le haut. Et, depuis qu’il dirige la commission des arbitres en Côte d’Ivoire, aucun incident majeur n’a été constaté sur les terrains de football.

N’en déplaise aux langues de mauvaises augures, qui centrent le débat sur autres choses que des comparaisons bidons, Bonaventure KALOU et la Fédération ivoirienne de football avancent lentement, mais sûrement vers d’autres défis.

Alain Kolawolé ALAFAÏ

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici