𝐋𝐚 𝐯𝐞́𝐫𝐢𝐭𝐞́ 𝐧𝐞 𝐭𝐚𝐫𝐢𝐭 𝐣𝐚𝐦𝐚𝐢𝐬. 𝐄𝐥𝐥𝐞 𝐩𝐞𝐮𝐭 𝐭𝐚𝐫𝐝𝐞𝐫, 𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐣𝐚𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐩𝐞́𝐫𝐢𝐫 !
Au Bénin, les « fakes news d’Etat » ne s’accommodent guère d’une quelconque contradiction qui pourrait faire jaillir la lumière.
Et pourtant la vérité se trouve implacable à la page 13 de l’Avis Numéro 51/2022 du 31 Août 2022 émis par le Groupe de Travail des Nations-Unies sur la Détention Arbitraire (GTDA), organe du Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU. Il y est indiqué entre autres : « le gouvernement n’a fourni aucun procès-verbal de témoignages, d’échanges téléphoniques ou autre document à l’appui de ses déclarations quant à l’implication présumée de madame Madougou dans une entreprise de financement d’assassinat…».
Après une procédure contradictoire avec le Bénin qui a transmis le dossier ayant conduit à ma lourde condamnation sans preuve, les experts onusiens ont donc conclu à une détention triplement arbitraire et demandé ma libération, mon dédommagement de même qu’une enquête indépendante pour identifier les responsables de la situation en vue de sanctions.
La qualité de l’auteur de contre vérités patentes n’en fait pas des vérités, mais plutôt des manipulations destinées à justifier la méchanceté et l’exclusion de dignes fils et filles de la construction de la cité.
Fort heureusement nous retournerons tous poussière un jour et aucune souffrance n’est éternelle. Ayons confiance au Grand Maître du temps.
Je laisse l’hydre de la haine gratuite à ceux qui en ont l’apanage. Mon cœur est beaucoup trop occupé à aimer mon prochain pour s’y attarder. En faveur de tous ceux dont je suis étonnamment devenue l’obsession première à abattre, j’invoque la clémence divine et je leur souhaite une longue et heureuse vie. « Celui qui est en moi est plus grand que celui qui est dans le monde ».
Je vous aime 💝
Reckya MADOUGOU