Accueil Non classé Fermeture des frontières avec le Niger:  »Aucune disposition communautaire ou internationale ne...

Fermeture des frontières avec le Niger: \ »Aucune disposition communautaire ou internationale ne doit amener un pays à prendre des décisions contre sa propre économie…\ », He Guy Dossou MITOKPÈ

55
0
\"\"
He Guy Dossou MITOKPÈ

Dans un langage très comique, l\’élu du peuple de la 7ème législature donne ses appréciations sur la fermeture des frontières avec le Niger, 05 mois après. Pour lui, \ »Aucune disposition communautaire ou internationale ne doit amener un pays à prendre des décisions contre sa propre économie\ », a-t-il mentionné.

La belle preuve, le Togo qui est dans les mêmes dispositions communautaire en tire profit. C\’est pourquoi, il pense que c\’est, \ »une erreur monumentale (…) et nous sommes entrain de chèrement payer cela\ », a-t-il expliqué.

Le grand perdant dans cette affaire c\’est bel et bien le Bénin, et \ »c\’est regrettable\ », a-t-il ajouté. Avant d\’édifier les uns et les autre que le Niger s\’offre d\’autres partenaires pour ses échanges commerciaux, \ »Après le Togo, c\’est le Maroc qui envisage des facilitations aux pays du Sahel qui nous pas accès à la mer\ », a-t-il conclu.

Alain Kolawolé ALAFAÏ

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici