Accueil Non classé Guy MITOKPÈ:  »Il y’a des gens qui se nourrissent de la guerre...

Guy MITOKPÈ: \ »Il y\’a des gens qui se nourrissent de la guerre Talon-Yayi (…) Cette lutte n\’aura pas lieu (…) ceux-là aiment jouer dans la boue, il ne faut jamais les répondre\ »

65
0
\"\"
He Guy Dossou MITOKPÈ

Invité de l\’émission \ »De vous à nous\ » de ce dimanche 22 octobre 2023, de la radio Peace Fm, l\’honorable Guy Dossou MITOKPÈ puisque s\’est de lui qu\’il s\’agit a profité de cette occasion pour tacler les détracteurs du parti Les Démocrates afin de les remettre à leur place.

Les va-t-en-guerre qui pensent que lorsque Boni Yayi est le président du parti Les Démocrates, cela pourrait déclencher à nouveau les guégurres entre l\’ancien et l\’actuel locataire du palais de la Marina. L\’honorable Guy Dossou MITOKPÈ répond que \ »cette lutte n\’aura pas lieu\ ». Et il va plus loin en disant que: \ »il y\’a des personnes qui se nourrissent de la guerre Talon-Yayi\ », à ceux-là, il pense qu\’ils feront mieux de s\’aventurer sur d\’autres choses. Car, le parti Les Démocrates est porteur d\’espoir et de paix.

En ce qui concerne l\’honorable Rachidi GBADAMASSI qui aurait tacler le président Boni YAYI et qui ferait partie des va-t-en-guerre, il répond en ces termes: \ »Vous venez de citer qui? Honorable Rachidi GBADAMASSI ! Il y\’a des hommes qui aiment jouer dans la boue. Il faut jamais les répondre à ces personnes\ », a-t-il précisé. Et il conclu cette parenthèse en disant: \ »Nous ne laisserons personne nous distraire\ », a-t-il ajouté.

En ce qui concerne les réalisations du régime, l\’honorable Guy Dossou MITOKPÈ pense qu\’il \ »y\’a trop d\’annonces pour peu de réalisations. Et ceux qui pensent que Cotonou fait peau neuve, ceux-là n\’ont jamais traversé une frontière. Sinon, comparer Lomé à Cotonou, c\’est le jour et la nuit, surtout en ce qui concerne l\’éclairage public\ », a-t-il expliqué. \ »Quand on est élu, c\’est pour produire des résultats. Et ils y\’a des gens bien placés pour surfer sur ça\ », a-t-il indiqué.

Répondant à la question de savoir l\’emprise de Boni Yayi sur le parti Les Démocrates, le secrétaire à l\’information dudit parti répond en ironisant, \ »L\’UPR et le BR dépendent plus de Patrice TALON que nous dépendons de Boni Yayi\ ». Et à la question du candidat du parti aux élections présidentielles de 2026, l\’honorable Guy Dossou MITOKPÈ pense qu\’il est \ »trop précoce pour se prononcer à ce sujet\ ».

L\’honorable Guy Dossou MITOKPÈ a appelé au dialogue durant toute l\’émission, afin d\’aller à la désescalade et revenir sur les vertus démocratiques.

Alain Kolawolé ALAFAÏ

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici