Accueil Non classé He Constant NAHUM lors de la séance de restitution de la promotion...

He Constant NAHUM lors de la séance de restitution de la promotion 2023 du programme RAPPID: \ »…Nous devons tout faire pour que la jeunesse ait la démocratie dans le sang, dans le corps, dans l\’esprit et dans les os, afin que plus jamais, on ne combatte la démocratie dans notre pays…\ »

47
0
\"\"
Honorable Constant NAHUM, député à l\’Assemblée nationale 9ème législature, élu dans la 16ème circonscription électorale,

Présent, ce samedi 30 septembre 2023, à la séance de restitution des acquis de l\’école de la démocratie du programme de renforcement des capacités et appuis aux partis politiques (RAPPID) de la promotion 2023, du parti Les Démocrates, l\’honorable Constant NAHUM, député à l\’Assemblée nationale 9ème législature, élu dans la 16ème circonscription électorale, aujourd\’hui élu du peuple, pense cette initiative des jeunes mérite d\’être non seulement encouragé, mais aussi soutenue. Et c\’est bien ce qui a motivé sa présence aux côtés des jeunes de son parti.

\ »Tout ce qu\’on fait pour l\’avenir de ce pays, c\’est à l\’endroit des jeunes. Alors, lorsque la jeunesse est quelque part pour des loisirs saints, pour des choses qui font développer l\’intelligence, moi en tant qu\’éducateur de formation, je suis présent pour accompagner et soutenir les jeunes. Ensuite, je suis coordonnateur de la 16ème circonscription électorale, et cette activité se passe dans ma circonscription électorale. Je me dois en tant que maître de terre, de passer voir, si le sérieux que nous voulons imprimer à la jeunesse y est. Je suis venu et j\’ai constaté que le sérieux et la rigueur étaient de mise\ », a-t-il mentionné dès l\’entame de ses propos.

Mon message est simple, \ »il faut démultiplier ce que vous avez reçu, afin que ceux qui n\’ont pas eu cette chance là soient imprégnés et formés également. Dans mon escarcelle, je pense vouloir revivre à plusieurs jeunes de nos arrondissements cette formation sur plusieurs séances pour que beaucoup de jeunes puissent être impactés non seulement pour le développement de notre pays, mais aussi et également pour la promotion de la démocratie. Vous savez, notre parti s\’appelle Les Démocrates, c\’est une raison fondamentale pour nous, de tout faire pour que la jeunesse ait la démocratie dans le sang, dans le corps, dans l\’esprit et dans les os, afin que plus jamais, on ne combatte la démocratie dans notre pays. Et que cette démocratie soit et accompagne le développement\ », a-t-il conclu.

Alain Kolawolé ALAFAÏ

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici