Accueil Non classé 3ème journée de campagne: Bonaventure KALOU et ses lieutenants ratissent large et...

3ème journée de campagne: Bonaventure KALOU et ses lieutenants ratissent large et promettent un score retentissant au RHDP à Vavoua

47
0
\"\"
Album photos


Le dimanche 27 août 2023 était la 3ème journée de la campagne des élections municipales et régionales du 02 septembre. Et Bonaventure KALOU et son équipe étaient au four et au moulin pour sortir un plan stratégique afin de sillonner tout le département et visiter toutes les communautés, ainsi que les associations de jeunes et de femmes avant la date fatidique des élections. Pour y arriver, l\’équipe est divisée en 02 pour évoluer simultanément sur terrain, mais à des endroits différents. En ce qui concerne l\’équipe dirigée par Bonaventure, elle a reçu la jeunesse chrétienne et l\’association Oukami au domicile du maire sortant, avant de descendre sur le terrain pour dire rien que la vérité aux populations. Ils ont entre autres visité la communauté Wè, les femmes du Bere, les communautés Gouro et malinké de Sebouafla, les ressortissants du Djibrosso, les vendeuses de banane et des descentes musclées dans les quartiers Soleil, Johnson et les Cocotiers.

Ce qui importe dans cette bataille pour les régionales et municipales, c\’est le développement de Vavoua, en tout cas, c\’est la mission que Bonaventure KALOU s\’est assigné quand, il faisait son entrée en politique. \ »Dans la vie d\’un pays, d\’une région et d\’une ville, il y\’a des moments, où on s\’assoit pour prendre de bonnes décisions. Où on veut aller? Quel est le chemin? Et quel est notre part dedans? Moi, je cherche notre part de développement dans cette Côte d’Ivoire. Parce qu\’on le mérite, car la ville de Vavoua est le grenier du Haut-Sassandra et par ricochet de tout le pays. Et on trouvera pas le développement par les beaux discours. Moi, je ne suis pas un politicien, je suis un agent de développement. Et je suis en mission pour Vavoua\ », a-t-il précisé. Il poursuit en disant: \ »il faut que les lignes bouent pour rattraper notre retard. Il faut un plan Marshall, et il y\’a que le projet politique du RHDP qui peut nous sortir de l\’ornière. Il faut être reconnaissant, car on ne mord pas la main qui partage le repas dit-on. Quand on parle d\’élections municipales et régionales, on parle du développement local, ce qui nous touche directement. Et pour avoir ce développement soyons pragmatiques. Allons, sortons massivement le 02 septembre pour voter le ministre Mamadou TOURÉ pour la région et Bonaventure KALOU pour la commune\ », a-t-il ajouté.

Cependant, le maire Bonaventure KALOU est confiant que ces élections sont déjà gagnées. Mais ce qui le préoccupe, c\’est le taux de participation et le score. \ »Il faut mettre un écart et faire un score retentissant afin de décourager toutes les candidatures fantaisistes. Le 02 septembre sera donc une formalité. Il y\’a trop de plaisantins à Vavoua. Ils pensent pouvoir salir ma réputation. Mais non! Ce n\’est pas la mairie de Vavoua qui m\’a donné une réputation. Depuis que j\’avais 17 ans, je me suis battu pour que le nom KALOU, que beaucoup de Sokiya portent soit connu et reconnu dans le monde. Je l\’ai fait grâce aux travail et l\’honnêteté. Qu\’ils arrêtent bon sang! On connaît tous leur moralité ici\ », s\’est-il lâché. En revanche, \ »quand il y\’a la famine au village et vous envoyez votre fils qui est le meilleur chasseur à la chasse. Quand il ramène un gibier, ne lui demandez pas, par où il est passé? On mange à sa faim et c\’est tout. Mais, c\’est pareil pour Vavoua. Que les ennemis du développement veulent que Vavoua soit un oasis de désert autour du développement. On ne peut pas accepter cela. On ne peut pas accepter que Daloa ou Séguéla soit en avance sur Vavoua de 30 ans. Même si on n\’aime pas KALOU, on ne peut pas se détester soi-même. Vavoua a trop de problèmes pour que je perde mon temps à parler d\’eux\ », a-t-il interpellé les ennemis du développement.

Néanmoins fidèle à son idéal de voir Vavoua tirer son épingle du jeu, il affirme: \ »au chevet d\’une mère malade. On ne se bat pas. On se met ensemble pour trouver des remèdes\ », a-t-il conclu.

Alain Kolawolé ALAFAÏ

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici