Accueil Non classé Mobilisation des militants RHDP dans la région du Haut-Sassandra: Bonaventure KALOU sillonne...

Mobilisation des militants RHDP dans la région du Haut-Sassandra: Bonaventure KALOU sillonne les villages, les hameaux, les associations et les communautés pour recenser les préoccupations des jeunes et des femmes

43
0
\"\"
Album photo

La journée du maire Bonaventure KALOU, du mercredi 23 août 2023, a été une journée très chargée. Il a sillonné avec son équipe, les hameaux (campements) de Koffiblékro et de Akaffoukro pour non seulement recenser les préoccupations urgentes de l\’heure, mais aussi leur apporter des tentatives de solutions aux problèmes, et surtout leur parler des enjeux des élections municipales et régionales du samedi 02 septembre 2023. Ensuite, il a été sur le terrain de football pour apporter un soutien symbolique au promoteur du tournoi de football qui égaye les moments de vacances des jeunes de Vavoua. Enfin, dans la soirée, il a fait une descente au quartier commerce, chez les femmes de l\’association des femmes Yèrèlon de Vavoua et bouclé la descente avec la communauté odiénneka au quartier Diallo.

En ce qui concerne les préoccupations des populations des campements visités, il s\’agit entre autres, de l\’état de dégradation de la route, la réhabilitation de l\’école et le manque de chaises pour recevoir les étrangers en grand nombre. Ému, le maire de Vavoua a promis des tonnes de ciment dès la semaine prochaine pour la réhabilitation de l\’école avant le début de la rentrée scolaire 2023-2024. Il a promis donner des instructions pour que les besoins soient satisfaits rapidement. Mais, en ce qui concerne l\’état de la route, Bonaventure KALOU affirme \ »que seul l\’Etat peut entreprendre des travaux de réprofilage lourd. C\’est pourquoi, il faut faire le bon choix le 02 septembre. Le choix de la continuité, le choix du développement. C\’est de choisir bien évidemment les candidats du Rassemblement des Houphëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP)\ », a-t-il mentionné.

Scrutant sur l\’éthique et la morale en politique, Bonaventure KALOU pense qu\’il faut tenir un langage de vérité aux populations. Et c\’est d\’ailleurs ce qu\’il a toujours prôné depuis 2018, où il était candidat indépendant. \ »Je suis votre enfant et c\’est la vérité que je vous dis. En 2018, je n\’ai jamais dit que je suis tellement riche, qu\’avec mon argent, je vais développer Vavoua. J\’ai plutôt dit que mon visage est un passeport et mon nom est une clé. En le disant, je parlais des opportunités que je pouvais apporter à la ville. À l\’époque, j\’étais le jeune politicien naïf. J\’ai appris et j\’ai compris que pour le bonheur de mes concitoyens, je devais faire des sacrifices. Et ce que j\’ai pas pu faire en 04 ans comme indépendant, je l\’ai obtenu en 01 an étant militant du RHDP\ », a-t-il précisé.

Et en faisant le rapprochement entre la politique et le football, Bonaventure KALOU pense qu\’en \ »politique, il n\’y pas de sentiments. En politique il faut être pragmatique. Quand on joue dans la même équipe, on se fait les passes. Mais, est-ce qu\’on fait la passe à un adversaire ? C\’est pareil en politique. En football, on peut se battre sur le terrain, mais quand le match fini, on se salue. On parle de fair-play. La politique est différente, car parfois on se parle plus\ », a-t-il ajouté.

En abordant le chantier sur lequel, il attend ses adversaires, il pense que \ »le terrain du dénigrement est pour les petits esprits. Il ne s\’agit pas de venir dénigrer et parler mal de KALOU. Où, on les attend, qu\’est ce qu\’ils peuvent faire pour les populations ? KALOU vous a apporté une ambulance, nous apportons 05 ambiances. KALOU à apporté 07 kilomètres de bitume, nous apportons 14 kilomètres de bitume. C\’est sur ce chemin qu\’il faudra les coincer\ », a-t-il conseillé les populations.

Alain Kolawolé ALAFAÏ

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici