Accueil Non classé 07 août 2023: Présence remarquable du maire Bonaventure KALOU aux cotés du...

07 août 2023: Présence remarquable du maire Bonaventure KALOU aux cotés du préfet de Vavoua pour une célébration très sobre de l\’indépendance

42
0
\"\"
Le présidium

S\’est déroulée ce lundi 07 août 2023 et sur toute l\’étendue du territoire national, le 63ème anniversaire de l\’accession à la souveraineté nationale et internationale de la Côte d’Ivoire dans un contexte très particulier de deuil national décrété par les autorités ivoiriennes. Alors, la ville de Vavoua dans le département du Haut Sassandra, n\’est restée en marge de cette célébration très sobre. Le défilé militaire qui se faisait sur l\’artère principale qui longe la préfecture, s\’est déroulé cette année à cause du contexte, dans l\’enceinte de la préfecture.

Avec un public très restreint, le défilé militaire a été aussi restreint en présence du préfet du département de Vavoua, les cadres de la région, les chefs traditionnels et coutumiers, les religieux et le maire ainsi que ses amazones. Après un hommage mérité à l\’illustre disparu, l\’ancien président Henri Konan BÉDIÉ, le préfet pense que ce moment de deuil national \ »doit être l\’occasion pour nous, de nous unir davantage et de surmonter nos différences, nos divergences et nous rassembler autour de ce que nous avons de plus cher, à savoir la Côte d\’Ivoire\ », a-t-il mentionné dès l\’entame de ses propos.

\"\"
Le préfet du département de Vavoua

Scrutant sur les réalisations dans son département, le préfet a abordé les réalisations en ce qui concerne les infrastructures, l\’éducation et d\’autres aspects. Ce sont entre autres, l\’électrification des 46 villages restants du département de Vavoua, le bitumage en cours de la route Zuénoula-Vavoua, le début des travaux de la voirie urbaine de Vavoua, le réprofilage lourd des pistes villageoises, l\’inauguration de 02 collèges de proximité, la construction en cours d\’un collège d\’excellence dans le département de Vavoua et la construction d\’un grand château d\’eau de grande capacité pour la ville de Vavoua.

En abordant les questions sensibles des élections du 02 septembre 2023, le préfet du département de Vavoua pense qu\’il \ »faut laisser aux générations futures, une Côte d’Ivoire solidaire et prospère\ ». Et ce vœu ne pourra être concret que si chacun y met le sien \ »dans l\’union, la discipline et le travail\ ». Alors les élections des conseillers municipaux et régionaux doivent se faire dans le même registre. Aux partis politiques, le préfet exhorte les candidats à avoir des discours rassembleurs et non des discours qui divisent. \ »Nous devons œuvrer pour des élections locales calme et apaisée. Pour ce fait, j\’invite les électeurs à être des électeurs responsables, avant, pendant et après le scrutin\ », a-t-il ajouté.

\"\"
Le maire Bonaventure KALOU et ses amazones

La particularité de cette célébration très sobre, était la forte présence des amazones du maire Bonaventure KALOU. Elles sont venues non seulement témoigner leur soutien indéfectible à leur leader, mais aussi lui prouver qu\’il peut se frotter les mains de les avoir dans son escarcelle pour la bataille du 02 septembre prochain.

Alain Kolawolé ALAFAÏ

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici