Accueil Non classé La libération des prisonniers politiques et le retour au bercail des exilés:...

La libération des prisonniers politiques et le retour au bercail des exilés: \ »Telles sont les deux doléances que l\’Honorable Euthyme HESSOU formule à l\’endroit du couple Présidentiel à l\’orée de la commémoration du 63ème anniversaire de l\’accession de notre pays le Bénin à la souveraineté nationale\ »

57
0
\"\"
Honorable Euthyme HESSOU

«Bientôt notre fête nationale, le soixante-troisième anniversaire.

J\’ai bien envie d\’aller rencontrer le Chef de l\’État, le Président Patrice Talon ou son épouse, la Première Dame, Madame Claudine TALON pour deux sollicitations. Deux seulement !

Mais à défaut d\’obtenir une audience avec l\’un ou l\’autre, j\’ai préféré emprunter ce canal, pour formuler mes vœux : celui de la libération des prisonniers politiques et le retour des exilés politiques.

C\’est la satisfaction de ces souhaits que j\’espère vivement à l\’instar de tous les Béninois du couple présidentiel.

Madame la Première Dame, comme cela se fait dans nos familles, où la mère sert d\’intermédiaire entre les progénitures et leur père, veuillez faire cette plaidoirie auprès du Chef de l\’État, le Président de la République pour la joie et le bonheur de tous. Dites-lui que nous ses enfants attendons ardemment de lui des décisions fortes allant dans ces deux sens pour la commémoration de notre indépendance et de notre unité nationale.

Imaginez la ferveur de cette fête et la liesse populaire lorsqu\’on nous aura annoncé la libération de l\’ex Ministre Reckiath MADOUGOU, du Professeur Joël AÏVO et de tous les autres détenus politiques.
Qu\’est-ce que le Bénin deviendra dès que tous les exilés politiques auront les garanties de rentrer librement au pays et rejoindre leurs familles respectives?»

Honorable Euthyme HESSOU

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici