Lancée samedi 1er juillet 2023, c\’est le dimanche 2 juillet que l\’honorable Guy Dossou MITOKPÈ a rejoint la troupe pour cette première étape de la tournée de remerciement des élus du parti Les Démocrates de la 16ème circonscription électorale. Lors de cette première étape, ce sont les 7èm, 8èm et 13èm arrondissement de Cotonou qui ont fait l\’objet de la descente des honorable Chantal ADJOVI, Constant NAHUM et Joël GODONOU, assisté par l\’honorable Guy Dossou MITOKPÈ et des membres du parti.
Prenant la parole lors de cette tournée, l\’honorable Guy Dossou MITOKPÈ a levé un coin de voile sur ce qui se dit sur le comportement des élus du parti Les Démocrates qui se sont lancés dans une tournée de remerciement. \ »Les gens disent que nos hommes sont en prison, nos hommes sont en exil. Est-ce que lorsque, nos hommes sont en prison et en exil, on peut se permettre de festoyer ? Non! Nous ne sommes pas en train de fêter. Nous sommes en train de maintenir une démarche de reconnaissance. C\’est une démarche de reconnaissance et une démarche d\’assurance\ », a-t-il servi les détracteurs du parti Les Démocrates à ce sujet.
\ »Venir vers vous, et vous promettre que nous n\’avons pas oublié les efforts que vous avez consentis, afin que nous puissions avoir des députés à l\’Assemblée Nationale\ », a-t-il éclairé la lanterne des militants. Il poursuit en disant, \ »les remerciements de Cotonou, sont des remerciements spéciaux, surtout dans le 13èm arrondissement. Car, malgré les changements opérés dans vos quartiers (bitume et pavé), vous avez fait fort pour votre parti. Vous n\’avez pas eu peur. Et pour cela, nous nous devons de venir vous dire merci\ », a-t-il mentionné.
Il faudra compter sur l\’honorable Guy Dossou MITOKPÈ pour, de forte déclaration le week-end prochain dans les 9èm et 10èm arrondissement de Cotonou, pour la suite et fin de la tournée de remerciement des élus du parti Les Démocrates de la 16ème circonscription électorale.
Alain Kolawolé ALAFAÏ