Accueil Non classé Les enseignements de l’He Guy MITOKPÈ:  »Comprenons toujours les autres et soyons...

Les enseignements de l’He Guy MITOKPÈ: \ »Comprenons toujours les autres et soyons plus tolérants\ »

35
0
\"\"
He Guy Dossou MITOKPÈ

Bonjour,

Remercions le Seigneur pour ce souffle de vie qu\’il ne cesse de nous donner. Je commence à faire des évaluations de ma vie.

Dans l\’une de celles-ci, je me rend compte notre vie rien sur un fil et qu\’en seconde de fraction tout peut basculer.

Prenons l\’exemple sur le pilote Michael Shumacher. Vainqueur du Grand Prix en 1991. Il était 7 fois champion du monde de Formule 1. Le bonheur était dans son être, mais un jour fatidique, son histoire et son destin ont complètement changé à la suite d\’un accident..

Aujourd\’hui, il peine à \ »survivre\ » depuis décembre 2013. Sa femme commence à vendre les marchandises pour couvrir les dépenses et peut ainsi le maintenir en vie dans une pièce adaptée de sa maison, où il se repose. Qui est meilleur que qui ? La vie peut prendre des directions jamais imaginées.
C\’est incroyable comme tout peut changer en un instant.

Personne n\’est exempt de rien. Et en aucun cas ils ne sont d\’aucune utilité: l’Argent, les titres, la célébrité, le succès, la puissance. Nous sommes tous pareils.

Alors pourquoi l\’orgueil? Pourquoi l\’arrogance? Alors, pourquoi tant d\’attachements aux biens matériels et à la richesse? Tout ce
que nous avons, c\’est le quotidien pour pouvoir le vivre avec passion et bonheur, faire du bien, servir notre Dieu, notre famille et nos voisins avec joie et gratitude. Nous devons cesser de créer des problèmes, réclamer des choses insignifiantes.

Veillez à ne pas perdre quelqu\’un qui vous aime et vous accepte tel que vous êtes. Comme au jeu d’échecs, à la fin, le roi et le pion sont conservés dans la même boîte.

En fin de compte, nous allons tous atteindre notre fin de la même manière.

Cela vaut la peine d’examiner ce que nous avons fait ou pas encore. Nous sommes nés sans rien apporter. Nous mourons sans rien emporter. Absolument rien.

Et ce qui est triste, c\’est que dans l\’intervalle entre la vie et la mort, nous nous battons pour ce que nous n\’avons pas apporté et encore plus pour ce que nous n\’emporterons pas. Pensons-y, vivons plus, aimons plus.

Comprenons toujours les autres et soyons plus tolérants. Je voudrais partager cette méditation avec vous, tous mes amis, tous mes proches car cela m\’a semblé une réflexion intéressante.

Je souhaite que nous n\’oublions jamais que : pour être grand, nous devons être humbles, car tout est vanité. Vanité des vanité, tout est vanité. Que la profondeur de ce message puisse guider et éclairer nos conduites, nos attitudes et nos décisions .

HZ EMEKA

Mitokpe Dossou Guy MDG …

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici