C\’est au cours d\’un point de presse tenu, ce mardi 17 janvier 2023, au siège national du Mouvement Populaire de Libération que certains membres du parti ont apporté leurs soutiens au président Expérience TEBE et ont désapprouvé publiquement les commanditaires de ce funeste projet de déstabilisation dudit parti.
\ »Face aux agissements de quelques membres de notre parti, le MPL, dans la journée du lundi 16 janvier 2023, de nature à remettre en cause la cohésion, nous militants et militantes du Mouvement Populaire de Libération désapprouvons publiquement les sieurs Billy HOUNMASSE, Aimé TOMETIN et leur commanditaires qui se sont illustrés négativement par des déclarations visant à discréditer le président du MPL Expérience TEBE, à le contraindre à démissionner et à déstabiliser cette jeunes formations politiques\ », a lancé Édouard KPADOUÉ, dès sa prise de parole.
C\’est le moment pour les commanditaires de ce macabre projet de déstabilisation de passer à l\’aveu et \ »de se ressaisir le plus rapidement possible\ ». \ »Autrement, ils assureront les conséquences des attaques et menaces sur la personne du président\ », a-t-il ajouté.
Les militants du parti Mouvement Populaire de Libération, en leur porte-parole, ne reconnaissent guère toutes les reproches qui sont adressés directement au président Expérience TEBE. C\’est même ce qui \ »explique notre étonnement et profond désaccord avec des déclarations sans fondement, montées de toutes pièces, pour remettre en cause nos efforts communs pour l\’enracinement d\’un mouvement fort, en faveur de la jeunesse et de toutes les couches vulnérables\ », a-t-il expliqué.
Cependant, ils \ »encouragent le président Expérience TEBE à continuer la lutte avec la même capacité manageriale, d\’écoute et de gestion dont il fait montre depuis son élection . Car, il reste le seul capable de conduire valablement le parti, vers un lendemain meilleur pour chaque militant et chaque militante\ », a-t-il conclu.
Alain Kolawolé ALAFAÏ