Presque tous les pays de la planète terre ont pleuré ces 03 immenses personnalités à caractères multiples et diverses. Il s\’agit entre autres, de la reine Élisabeth 2, du roi pélé et du Pape Benoît 16.
Le premier décès, celle de la reine Élisabeth 2, est survenu le jeudi 08 septembre 2022, à l\’âge de 96 ans. Ses obsèques, ont d\’ailleurs réunis les plus grands personnages du monde, venus rendre un dernier hommage à la majestueuse reine Élisabeth 2. Ce qui a fait de ses obsèques, l\’événement médiatique, le plus suivi du monde en 2022.
Le second décès est survenu, le jeudi 29 décembre 2022. Et il s\’agit du célèbre footballeur brésilien Edson Arantes Do Nascimento, dit \ »le roi pélé\ », décédé à l\’âge de 82 ans. Malgré, sa couleur de peau, les hommages fusent de partout et de tous les continents. 03 jours de deuils national ont été décrété à cet effet pour lui rendre un vibrant hommage.
La troisième grande perte est survenu ce jour, 31 décembre 2022. Il s\’agit du Pape Benoît 16, décédé à l\’âge de 95 ans au Vatican. L\’église catholique romaine et le monde entier pleurent un homme pieu et très intègre. Ces obsèques seront probablement connus dans les prochaines heures.
Alain Kolawolé ALAFAÏ