Accueil Non classé Coupe du monde Qatar 2022: Le couronnement de la FIFA GATE ?...

Coupe du monde Qatar 2022: Le couronnement de la FIFA GATE ? Ou les aveux d\’une FIFA hyper corrompue ?

46
0
\"\"

De l\’attribution de la coupe du monde, jusqu\’au déroulement de la compétition, tout monde a été au courant des affaires de corruption. Des histoires de pot de vins qui ont coûté la présidence de l\’institution et même celle de l\’Europe, à certaines personnes. Mais, en revenant au déroulement de la compétition, paraît-il que tout a été concocté pour sacrer Lionel Messi, champion du monde, seul trophée qui manque à son palmarès. De quoi s\’agit-il réellement ?

Tout le monde est témoin du début catastrophique de l\’équipe de l\’Argentine dans cette coupe du monde, avec un revers historique contre l\’Arabie Saoudite 1-2. Subitement, l\’équipe de Lionel Messi, fantomatique, devient hyper bon. Depuis lors, ce sont des coups de pouce de l\’arbitre, le plus souvent soldé par des penalty, dont 05 penalty sifflés pour l\’Argentine. Mais, parmi ces penalty, c\’est celui sifflé à la finale qui fera beaucoup couler d\’encre. Cependant, même l\’équipe de France qui était impériale, jusqu\’au début de la compétition, coule à grâce à un penalty imaginaire. Le milieu de terrain est bouffé, avec une attaque inexistante pendant 80 minutes de jeu. Autrement dit, la France a t-elle joué au jeu?

Les souvenirs sont encore fraits dans les mémoires, lorsque l\’Argentine junior gagne le mondial junior de 2005, avec encore 02 penaltys imaginaires contre le Nigeria. En plus, pour couronner cette mafia, on désigne Lionel Messi, meilleur joueur du tournoi, alors que John Obi Mikel était meilleur que lui. Ce fut le début du favoritisme pour Lionel Messi. Les ballons d\’or de 2010 et 2019 en disent long.

Mais, depuis longtemps, les amoureux du football ont compris que la FIFA a préféré le joueur tatoué comme une des stars du 7ème art que le joueur qui donne son sang pour faire des œuvres humanitaires. Tout ceux qui ont suivi de bout en bout cette compétition 2022 au Qatar, diront que la France a coulé sous ordre de la FIFA, même si M\’bappé n\’était pas de cet avis .

Alain Kolawolé ALAFAÏ

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici