Bien qu\’étant pas candidat, aux élections législatives du 08 janvier 2023, Sabi Sira KOROGONE, président d\’honneur du parti \ »Mouvement de libération populaire (MPL) a pris son bâton de pèlerin pour aller réveiller les âmes indécises. Pour lui, il ne faut pas faire de la fixation sur sa personne, c\’est plutôt le moment de se concentrer sur l\’objectif, \ »faire du parti, le plus grand parti politique\ ».
TOURNÉE DE REMOBILISATION ET DE STRUCTURATION DES MILITANTS DU PARTI MPL DU SEPTENTRION
Le week-end du 09 décembre a été mouvementé dans le septentrion.
En effet, sous la houlette du président d\’honneur du parti MPL Sabi Sira KOROGONE, une forte délégation du parti constituée de la vice présidente GOUNOU N\’GOBI Bonigui Alimatou, du Trésorier Général du parti SANNI ZAKARI Issa et du Secrétaire Général et porte parole du parti Bani Romaric KOROGONE, les militants de la 8ème circonscription électorale ont eu un week-end chargé.
D\’abord, une visite de courtoisie et de bénédiction à l\’iman de la mosquée centrale de yarakinnin à été effectuée. Ensuite, ce fût le tour du roi de Ganou et de celui de Woré pour leur bénédiction d\’usage.
Cap a été ensuite mis à l\’arrondissement de Tchatchou commune de Tchaourou où les premiers responsables de tous les arrondissements de la commune ainsi que les représentants des diverses communautés étaient réunis pour accueillir la délégation. A cette étape, les différents leaders ont pris le ferme engagement de faire du parti du \ »balai\ » le plus grand parti au soir du 08 janvier 2023.
La délégation a ensuite fait le déplacement du côté de Komiguéa, commune de N\’dali. A ce niveau, les 12 candidats de la 8ème circonscription électorale du parti ont été officiellement présentés aux leaders locaux.
A parakou par contre, la délégation du président Sabi Sira KOROGONE a rencontré le bureau du collectif des élus locaux de la ville de parakou. Désormais engagé pour la cause du parti MPL, ces élus ont également pris l\’engagement de se mettre résolument au côté du parti pour la grande bataille à venir.
Enfin, une séance de travail a été organisée toujours à parakou avec les membres de la coordination départementale du Borgou de l\’ex parti DUD. A l\’issue de la rencontre, cette coordination opte désormais pour le parti du balai.
La machine de la victoire est ainsi lancée.