Ils seront candidats contre vent et marrée aux élections législatives du 08 janvier 2023. Malgré, les épreuves et les tentatives de déstabilisation et démoralisation des membres du parti \ »Les Démocrates, les responsables du parti tiennent bon et affichent une sérénité imperturbable.
Aux dernières nouvelles, quelques responsables du parti ont finalement obtenu leurs quitus fiscaux, même si la majorité n\’est pas encore entré en possession de leurs avoirs. Ils sont en route pour la Commission électorale nationale autonome (Cena), dans le but de déposer leurs dossiers, et revenir pour les compléments. Ils seront là, à l\’institution avant 00 heures, et avant la fermeture du portail.
Ils lance un appel pressant non seulement aux militants dudit parti, mais aussi et surtout au peuple béninois épris de paix et de quiétude à \ »se mobiliser pour libérer le parlement, afin d\’installer une 9ème législature digne du nom, où sièges toutes les obédiences politiques, où tous les filles et fils du pays, se retrouvent pour de vrais débats politiques pour enclencher, la révolution en 2026. Et 2026, se prépare dès maintenant\ », ont-ils rassuré.
Alain Kolawolé ALAFAÏ