Méditation sur le danger de la vanité
- L’intelligence est le fortifiant de l’ignorant qui a le cœur apprenant.
- La conscience est le refus de l’indifférence face aux inepties et entorses à l’éthique.
- L’arrogance est une fuite en avant en attendant le passage sur le ring pour révéler la vérité des forces qui s’affrontent.
- L’animosité est la manifestation tangible de gens qui ont épuisé leur stock d’énergie bienveillante.
- L’inconscience c’est le refuge des gens qui sont prêts à toutes les formes d’asservissement pour plaire à un persécuteur qui transforme ses victimes en jouets du père Noël ou à l’extrême, au coq hitlérien pour la démonstration de sa capacité à soumettre tout le monde dans ce monde des méchants qui élève l’orgueil au rang des gloires, hélas qui ne sont que des fleurs fanées.
- L’amour le seul qui peut sauver celui qui se croit trop fort pour obéir à la volonté d’un peuple qui sait siffler la fin de toute chose y compris la fin de la peur.
- La politesse, lorsqu’elle n’est pas de l’hypocrisie, est l’ange gardien le plus sûr.
- La patrie c’est la prédisposition mentale et comportementale qui permet de combattre tout ce qui divise, tout ce qui empêche le vivre-ensemble comme le pouvoir suprématiste de l’argent arrogant, le pouvoir clochardisant des systèmes partisans opportunistes avec leurs partis pris souvent clientélistes et pour finir, la patrie reste le seul moyen de résistance face à tous ceux qui tentent de détruire le sens de la fraternité et de la dignité humaine.
- Que 2025 soit l’année de lutte acharnée contre la vanité en Afrique, surtout en Afrique francophone. Le vaccin anti-vanité agit avec une efficacité impactantee à la fois sur le syndrome de capharnaüm, le syndrome de Stockholm et le syndrome de Peter Pan.
Que 2025 soit de bon augure pour l’Afrique francophone.
Bonne fêtes de fin d’année dans l’espérance.
Simon-Narcisse TOMETY