Suite à un phénomène d’inondation ayant amené plusieurs de nos compatriotes des localités des quartiers DENOU AHANGANME et MAHUCLO dans l’Arrondissement de PAHOU dans la Commune de Ouidah à abandonner leurs propres maisons dans des conditions très pénibles, nous sommes allés ce matin du jeudi 05 septembre 2024 leur témoigner de notre soutien et compassion dans cette épreuve très difficile.
Les populations des localités concernées ont estimé que ce sont les Travaux de construction des ponts de Pahou et de Hêvié entre autres qui seraient à l’origine de cette situation inédite. Nous pensons tout de même que ces infrastructures contribuent non seulement à faciliter la circulation des personnes et des biens, mais assurent un épanouissement socio-économique des milieux traversés et plus globalement un développement de notre pays.
C’est pourquoi nous implorons les autorités compétentes concernées à prendre des dispositions nécessaires pour soulager dans les meilleurs délais possibles les peines de ces populations en détresse.
C’est aussi le lieu d’inviter nos compatriotes élites et citoyens lambda à développer la culture de l’esprit patriotique et l’engagement citoyen afin que chacun accepte le sacrifice individuel et collectif pour apporter sa pierre à la construction de notre pays dans la solidarité.
Je voudrais remercier très sincèrement et chaleureusement toute l’équipe du NOUVEL ÉLAN qui s’est résolument engagée dans la préparation de cette descente sur le terrain et qui s’est déployée pour la réussite de la mission qui rentre dans le cadre de notre vision, celle de faire autrement la politique dans notre pays.
Ensemble pour l’épanouissement de tous !
Moussiliou F DJABOUTOUBOUTOU
Président du NOUVEL ÉLAN.