Accueil Blog Sport: L’essentiel à retenir de l’assemblée générale de l’Asec Mimosa

Sport: L’essentiel à retenir de l’assemblée générale de l’Asec Mimosa

81
0

Le club le plus titré et le plus représentatif de la Côte d’Ivoire a tenu son assemblée générale ordinaire, ce dimanche 11 août 2024 à la bourse du travail d’Abidjan. Malgré des discussions houleuses, les actionnaires se sont recroquevillés autour de leur président Roger Ouégnin pour des défis plus grands.

Les actionnaires ont « affronté » Maître Roger Ouégnin et son conseil d’administration sans faux-fuyants, lui posant leurs questions directes et lui faisant leurs reproches cash. Néanmoins, le bilan financier de l’exercice comptable 2023 de l’association est largement positif, avec des entrées de plus d’un milliard de francs CFA.

En outre, maître Roger Ouégnin assume l’omerta mediatique autour des recrues et de l’effectif en général de la saison à venir, tout en assurant que cela changera la saison prochaine. En ce qui concerne, les objectifs sportifs au niveau du football pour la saison à venir sont de reconquérir les trophées de toutes les compétitions nationales auxquelles l’équipe professionnelle participera et de faire au moins bien sinon mieux que les trois saisons précédentes au niveau de la coupe d’Afrique.

Par contre, les temps ont changé, surtout au niveau de l’ordre mondial économique du football. Le temps des grandes stars et des internationaux africains qui étaient attirés par notre championnat est révolu, tout comme le modèle du centre de formation version Académie Mimosifcom 1999. Il faut aujourd’hui se réinventer et faire preuve de beaucoup de malice et d’astuces pour pouvoir continuer à exister au milieu des clubs beaucoup plus puissants financièrement.

Cependant, Roger Ouégnin sur le départ de ses joueurs vers la Tanzanie, s’exprime en ces termes: « Seul Pacome Zouzoua a été transféré. Les autres sont allés librement. »
« Je ne vends pas mes joueurs en Tanzanie. Ce sont mes joueurs en fin de contrat qui vont en Tanzanie. Un seul joueur a été transféré en Tanzanie. J’ai accepté de de vendre Zouzoua Pacôme qui avait un an de contrat. En 2018 Zouzoua vient me voir avec son agent et il veut venir à l’ASEC. On signe un contrat. 03 jours après à mon cabinet débarquent sa maman, sa sœur et son agent. La mère m’explique que son père est décédé. De la où il est, s’il sait que Zouzoua a signé à lAsec c’est grave parce que son papa est Africa. Donc ils sont venus me rendre mon argent pour reprendre son fils. Zouzoua était blessé. L’agent dit que y’a pas de problème ils peuvent s’occuper de sa pubalgie. Je demande à Djoman Francis de me ramener le contrat. Ils avaient l’argent enroulé dans le journal fraternité matin et ils me remettent. Je prends le contrat et je déchire. Il peut repartir. Il va à Gagnoa puis l’Africa. Après on me dit que y’a Zouzoua qui veut me voir. Je dis attention, il faut qu’il aille prévenir sa maman. J’accepte de le rencontrer avec sa maman qui donne cette fois sa bénédiction. On refait le contrat et il signe 3 ans. Je lui dis que je le comprends et je lui promets de le remettre en scelle mais à n’importe quel moment si un club le veut je le laisse partir.

A la fin de la saison 2021-2022 il lui reste un an de contrat. Il y a un agent il l’est pour tous les joueurs. Le club arrive et j’autorise le transfert. C’est le seul joueur de l’ASEC transféré et vendu en Tanzanie »

Alain Kolawolé ALAFAÏ

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici