Accueil Actualités Bénin: « Quand on reproche à un régime de verser dans des dérives...

Bénin: « Quand on reproche à un régime de verser dans des dérives dictatoriales, on ne s’acoquine pas avec ses soutiens », s’insurge des membres du mouvement (Ac-Pa) à la participation du parti Les Démocrates au défilé du 1er août

64
0

PARTICIPATION ANNONCÉE DES REPRÉSENTANTS DU PARTI LES DEMOCRATES (LD) À LA CÉLÉBRATION DU 64 ÈME ANNIVERSAIRE DE LA PRÉTENDUE ACCESSION DU BÉNIN À LA SOUVERAINETÉ NATIONALE ET INTERNATIONALE : À QUEL JEU JOUE UNE PARTIE DE L’OPPOSITION ?

Si Ousmane SONKO et son parti avaient été inconstants tout au long du combat qu’ils ont mené contre les dérives autoritaires du régime du Président Macky SALL, ils n’auraient jamais pu accéder au pouvoir au SÉNÉGAL.

Quand on cherche à se faire passer pour un défenseur du peuple, on ne cherche pas à aller faire des accolades, dans une manifestation officielle, aux bourreaux de ce même peuple pour donner l’impression que les choses sont en train de changer dans le bon sens. Que fait-on de la mémoire de ceux qui ont accepté le sacrifice suprême pour que le parti tienne encore debout ?

Quand on reproche à un régime de verser dans des dérives dictatoriales, on ne s’acoquine pas avec ses soutiens.

MÊME S’IL EST RECOMMANDÉ DE LAISSER DERRIÈRE SOI LE PASSÉ POUR CONSTRUIRE L’AVENIR, AYONS L’HONNÊTETÉ INTELLECTUELLE ET LE COURAGE POLITIQUE DE RECONNAÎTRE QU’ON NE PEUT PAS CONSTRUIRE L’AVENIR AVEC QUELQU’UN QUI CROIT QUE LE PARDON EST UNE FAUTE.

Par respect pour le noble combat des dizaines de jeunes injustement arrêtés et emprisonnés, dont des étudiants à qui on a fait, méchamment, perdre quatre années universitaires consécutives, nous ne devons pas abandonner la lutte au profit des intérêts partisans égoïstes et éphémères.

Résistons Unis

Abdou-Wahab MADOUGOU,
Membre Collectif populaire Actions Pacifiques (AcPa)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici