Accueil Blog Encouragements, foi et inspirations: « Lève tes yeux vers là-haut », Reckya Madougou

Encouragements, foi et inspirations: « Lève tes yeux vers là-haut », Reckya Madougou

82
0

𝐈𝐧𝐬𝐩𝐢𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐃𝐮 𝐉𝐨𝐮𝐫 : 𝐋è𝐯𝐞 𝐭𝐞𝐬 𝐲𝐞𝐮𝐱 𝐯𝐞𝐫𝐬 𝐥à-𝐡𝐚𝐮𝐭

𝐉𝐞 𝐓é𝐦𝐨𝐢𝐠𝐧𝐞

« 𝐸𝑡 𝑖𝑛𝑣𝑜𝑞𝑢𝑒-𝑚𝑜𝑖 𝑎𝑢 𝑗𝑜𝑢𝑟 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑑é𝑡𝑟𝑒𝑠𝑠𝑒; 𝐽𝑒 𝑡𝑒 𝑑é𝑙𝑖𝑣𝑟𝑒𝑟𝑎𝑖, 𝑒𝑡 𝑡𝑢 𝑚𝑒 𝑔𝑙𝑜𝑟𝑖𝑓𝑖𝑒𝑟𝑎𝑠. » (Psaume 50:15)

Chers amis, crushs de Dieu, ce verset est une puissante bouée de sauvetage et une source intarissable d’espérance. Il rappelle que, dans toutes les démarches et défis que nous rencontrons, que ce soit dans le monde professionnel ou sur un plan personnel, nous devons appeler à l’aide suprême.

Oui, avec la guidance et le soutien de Dieu, tu as le pouvoir d’affronter les obstacles avec courage et confiance, et de marcher résolument vers ta destinée.

Tu sais où je me trouve actuellement. À mon cachot de privation passager que j’ai transformé dans ma tête en Montagne de Sion. Un lieu de pèlerinage, donc ! Je te fais alors ce témoignage issu de ma propre expérience, afin de t’édifier et de t’encourager. Car Dieu n’a pas promis que tu ne rencontrerais jamais de difficulté, mais plutôt qu’Il serait avec toi dans ta traversée du désert pour alléger le ressenti de ta douleur jusqu’à ta délivrance.

Un peu comme si tu te trouvais dans un environnement où il fait excessivement chaud, 40 degrés Celsius. Certains peuvent ressentir cette chaleur jusqu’à 45 degrés au même endroit. Mais de manière inexplicable, toi, tu n’as pas si chaud. Parce que, par la présence agissante de Dieu, tu ne ressens que 29 degrés sur la température réelle de 40 degrés.

𝐌𝐨𝐧 𝐓é𝐦𝐨𝐢𝐠𝐧𝐚𝐠𝐞

J’ai vécu en juin dernier une expérience similaire. J’étais sur le point d’étouffer de chaleur, sachant que mon organisme s’était accoutumé à la climatisation depuis ma jeunesse. J’étais quasi déshydratée, exténuée en l’espace d’une demi-heure car il faisait horriblement chaud, plus qu’à l’accoutumée. Puis, pour ne rien arranger, une longue coupure d’électricité s’en est suivie, sachant que les brasseurs habituels étaient déjà insuffisants pour produire la fraîcheur adéquate.

Mais après une courte prière d’appel à l’aide au Seigneur, dans une fervente foi, Il m’a exaucée ! En effet, quelques instants après l’invocation de l’Omnipotent, j’ai commencé à ressentir un phénomène étrange. Ma rivière de sueur s’est mise à tarir comme si quelqu’un l’absorbait littéralement avec une rafraîchissante serviette. Pendant ce temps, mes congénères, quant à elles, continuaient toujours de se plaindre en rouspétant. Elles se succédaient à la salle de bain – moi, je n’avais même pas la force de me lever et de m’y rendre. Pourtant, elles en ressortaient systématiquement avec un flux impressionnant de sueur. Un cauchemar éveillé, d’une désespérance absolue !

Je n’étais pas au bout de mes surprises. Alors que la SBEE faisait toujours désirer son énergie électrique, subitement, je reçois un grand courant d’air provenant probablement des arbres derrière notre bâtiment. Et la bonne surprise du Grand Chef fait que j’étais celle qui, de son positionnement, captait de près ce vent salvateur. Je venais ainsi d’être sauvée de la canicule par une Main certes invisible, mais Toute-Puissante. Seigneur, te voici glorifié comme prévu !

C’est ainsi que Dieu est aussi à l’œuvre pendant ton épreuve. Accroche-toi donc à l’Éternel. « Pas un de ceux qui se confient en Toi [Dieu] ne sera confus ; ceux qui agissent perfidement sans sujet seront confus ! »(Psaume 25:3).

ReckyaMadougou

EtreCrushDeDieu

Encouragement

Foi

Inspiration

Courage

Espoir

Délivrance

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici