Apparemment, la prophétie du président Ishola Thomas Boni YAYI est en train de s’accomplir petitement sans tambour, ni trompette. Le chef de l’Etat du Bénin de 2006 à 2016 disait en début d’année que « d’ici 2025, 90% des béninois seraient militants du parti Les Démocrates« . Avec les démissions de part et d’autres du coté de la mouvance présidentielle, on peut dire sans risque de se tromper que le président du parti Les Démocrates a vu juste.
Dans la matinée de ce dimanche 30 juin, c’est plus de 300 militants du parti UPR de la commune de Djidja qui ont quitté l’ombre du baobab pour aller se refuger chez les concurrents Les Démocrates. Comme si cela ne suffisait pas, c’est autour du Mouvement emploi et liberté (Sel) de Zagnanando, de faire son adhésion au parti de la flamme.
« Chers camarades, anciens militants du mouvement Solidarité Emploi Liberté (SEL), El Hadj Monsia Issa Christian, soyez les bienvenus dans la grande famille que constitue le parti Les Démocrates. Le parti Les Démocrates a décidé d’ouvrir ses portes pour être plus grand , plus fort, et plus invincible. Nous devons ouvrir davantage nos portes pour de nouvelles adhésions. En refusant d’ouvrir le parti, on laisse la place à la rupture pour perpétuer l’emploitation, l’appauvrissement de nos braves et paisibles populations. Au moment où nous devons nous mettre ensemble pour faire conjuguer au passé ce régime », a mentionné Éric HOUNDÉTÉ, premier vice-président du parti Les Démocrates au nouveau adhérants
Alain Kolawolé ALAFAÏ