Les membres du bureau politique du parti Bloc Républicain se sont réunis pour leur première session ordinaire au titre de l\’année 2024. C\’était en présence des membres, du secrétariat exécutif et du bureau politique, ce samedi 20 avril 2024, au palais des congrès de Cotonou.
Après le discours d\’ouverture, prononcé par le ministre d\’Etat chargé de la coordination de l\’action gouvernementale, monsieur Abdoulaye Bio TCHANE, président du parti Bloc Républicain, les congressistes ont eu droit entre autres, au compte rendu de la dernière session du bureau politique, du point des activités menées par le bureau exécutif national, l\’examen de la situation politique nationale, la projection sur les activités du parti pour l\’année 2024, état et stratégie de mobilisation des ressources du parti, une communication sur les attributions du bureau politique et des débats enrichissants.
\ »C\’est avec l\’assurance que nous sommes plus mobilisés que jamais et que les actions de remobilisation que nous avons engagées déjà à la suite du congrès de septembre 2023, vont se poursuivre et s\’intensifier pour faire du Bloc Républicain, le plus grand parti du Bénin, afin de continuer à être au service de nos compatriotes\ », a mentionné Abdoulaye Bio TCHANE pour galvaniser sa troupe.
Les résolutions
1- Prendre acte du compte rendu des activités du bureau exécutif national engagées depuis septembre 2023 à ce jour. À cet effet, le bureau politique encourage le bureau exécutif national à poursuivre la collaboration stratégique avec les autres partis soutenants l\’action du gouvernement, pour une cohérence de l\’action gouvernementale et l\’établissement d\’un climat politique favorable à la pérennisation des acquis du régime incarné par son excellence Patrice TALON.
2- Renforcer par cette occasion, son soutien au gouvernement du président Patrice TALON, pour les efforts qu\’il accomplit pour le développement de notre pays et l\’épanouissement du peuple béninois.
3- Adresser ses félicitations exceptionnelle aux députés du Bloc Républicain qui ont accomplit un travail d\’avant-gardiste pour le renforcement du système partisan, en instaurant un esprit de destin politique, solidaire indispensable à la pérennisation des partis politiques dans notre cher pays.
4- Approuver les activités inscrites au plan de travail annuel du Bloc Républicain pour la gestion de l\’année 2024.
5- Approuver la nouvelle stratégie de mobilisation des ressources visant à améliorer la contribution des militants au fonctionnement du parti.
6- Reconduire les commissaires aux comptes
7- Approuver la mise en œuvre et l\’usage des attributs, des membres des structures centrales et des structures décentralisées.
8- Encourager le bureau exécutif national à poursuivre sa mission avec plus de détermination et le même esprit militant.
Alain Kolawolé ALAFAÏ