Accueil Non classé Bénin: L’honorable Guy MITOKPÈ et les siens lancent  »Jeudi en noir », pour...

Bénin: L\’honorable Guy MITOKPÈ et les siens lancent \ »Jeudi en noir\ », pour faire bouger les lignes

0

Ce jeudi 18 avril 2024, l\’honorable Guy Dossou MITOKPÈ et un groupe de jeunes lancent le slogan \ »Jeudi en noir\ ». C\’est un appel aux jeunes du Bénin, du nord au sud, de l\’est à l\’ouest pour se mobiliser afin de faire bouger les ligne de manière pacifique.

Pour les initiateurs dudit slogan, \ »la gestion du régime de la rupture n\’a apporté que frustration, déception, martyrisés, chômage et un panier de la ménagère en baisse. Après 08 ans, il faut que les choses changent. Et pour y arriver, il faut une forte mobilisation des jeunes pour manifester pacifiquement et revendiquer leurs droits bafoués\ », ont-ils énuméré. Cela se traduit aisément par \ »la cherté de la vie, la répression brutale sur le port de casque, l\’effacement de l\’énergie avec le coût le plus élevé de la sous-région, un stade rénové et déclassé 02 ans après par la la FIFA, des impôts et taxes en hausses, tandis que les salaires n\’augmentent pratiquement pas, à part celui des dignitaires du régime, des béninois en exil, certains dans des espaces carcéraux et un code électoral à couper le souffle\ », ont-ils décortiqué.

En tout cas, il s\’agira pour le moment de se vêtir en noir tous les jeudis. Une manière pour désapprouver la gouvernance du régime de la rupture. \ »Tu es jeunes, tu souhaites un changement en 2026, rejoint le mouvement\ », ont-ils rassuré.

Alain Kolawolé ALAFAÏ

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile