Et si l\’on identifiait dans abomey-calavi ou ses périphéries, un autre site sur lequel l\’on érigera un stade de football aux normes internationales.
Il faut reconnaître que la construction du stade de l\’amitié date de plus d\’une quarantaine d\’années, une époque où les standards et normes internationales sont loin de celles en vigueur aujourd\’hui avec la révolution technologique et l\’accroissement des populations.
Nous questionnons donc l\’opportunité des rénovations répétées effectuées sur le stade de l\’amitié.
À peine trois ans qu\’il a été rénové, le même stade est déclaré en inconformité avec les normes et exigences actuelles de la faîtière des organisations footballistiques.
Que d\’investir plus de dix milliards sur un ancien ouvrage et être dans l\’obligation d\’investir encore d\’autres trois ans après sur le même site, je propose au gouvernement de trouver un espace libre, large et d\’y investir pour sortir un nouvel ouvrage qui va à coup sûr répondre aux besoins de la CAF et la FIFA en terme de standard et de normes.
Le stade de l\’amitié pourrait être exploité pour d\’autres fins publiques ou des matchs d\’envergure nationale.
Notre pays a des priorités surtout dans le domaine du social et ce ne serait pas bienséant que nos gouvernants continuent à utiliser nos ressources publiques sur des projets sans certitude de succès.
Une nation ayant des ressources limitées ne peut se permettre ça.
Le gouvernement à défaut de prioriser le social , a le devoir de faire de l\’efficience son principe dans la gestion de grenier national.
Iréné DOSSAVI-YOVO