RÉÉDITION DES COMPTES LD 16 ÈME CIRCONSCRIPTION ÉLECTORALE: LES DÉPUTÉS LD DE LA 16 ÈME CIRCONSCRIPTION ÉLECTORALE FACE AUX MILITANTS DU 7 ÈME ARRONDISSEMENT DE COTONOU
Ce lundi 11 mars 2024, les députés LD de la 16 ème circonscription électorale Joël Godonou, Nahum Constant, Chantale Adjovi et les honorables honoraires Justin Adjovi et Guy Mitokpè ont entrepris une série de séance de rééditions de comptes aux structures de base du 7 ème arrondissement de Cotonou, après le premier congrès ordinaire du parti Les Démocrates qui a eu lieu les 14 et 15 octobre passés à Parakou, une série d\’activités des députés à l\’Assemblée Nationale et les activités du parti sur le plan national.
Pour l\’occasion, ils se sont faits accompagner des membres de la coordination de la 16 ème circonscription électorale et certaines personnes ressources.
La délégation conduite par le vice-président de ladite formation politique, chargé de la coordination des activités politiques dans le département du littoral, Joël Godonou, des honorables Nahum Constant, Chantale Adjovi, Guy Mitokpè, Justin Adjovi, Chabi Yayi, Jean-Luc Dossou Dossa, Tiburcio Afatchao, Séverin Adotanou, Innocent Atannon, Sourou Setèmedè, Franck Coffi et Nadine Okoumassou.
L\’honorable Nahum Constant, coordonnateur de la 16 ème circonscription électorale a pris la parole pour faire le point des activités du parti aux responsables des structures décentralisées du parti.
Quelques propos des responsables du parti
\ »Chers militants du 7 ème arrondissement de Cotonou, merci pour la confiance que vous avez accordé au parti Les Démocrates. Les élections législatives passées, vous avez élu trois (3) députés sur cinq (5). En 2026, je reste convaincu que le parti Les Démocrates prendra les 5 sur 5 députés de la 16 ème circonscription électorale… Pour gagner une élection, c\’est une affaire de cellules de quartiers et de villages. On ne peut gagner une élection sans vous. C\’est pourquoi nous sommes là ce soir pour qu\’ensemble, nous réserrons les rangs.\ »
He Justin Adjovi
\ »Chers militants, moi je voudrais personnellement vous féliciter. Car pour les élections législatives passées, c\’était un combat de David contre Goliath. Nous sommes allés aux élections sans argent et pourtant il leur a fallu de la chimie électorale pour voir les résultats que vous avez vu.
Le parti Les Démocrates est le parti du peuple. Nous sommes aux cotés des 8000 dockers privés de travail à cause de la fermeture de la frontière avec le Niger, aux côtés des victimes des expropriations qui ont perdu leur biens de manière arbitraire, de nos femmes victimes de l\’inflation des prix dans nos marchés, des citoyens qui subissent la hausse des taxes sans que leur revenu n\’augmente. Nous sommes le parti du peuple, le parti des sans voix, de ceux qui n\’ont personne pour les défendre.
Nos députés sont à féliciter car ils ont tout fait pour détourner leur vote au cours de la révision de la constitution en vain. Chers militants, la victoire est à nous, resserrons les rangs.\ »
Chabi Yayi
\ »Parlant du parrainage, qui est passé de 10% à 15%, ils disent qu\’ils l\’ont fait en prenant en compte le Parti Les Démocrates, chers populations laissez-moi vous dire que c\’est la poudre aux yeux. Ils n\’ont pas ce droit, ils nous visent afin de nous exclure pour les présidentielles de 2026. Car, en ajustant le pourcentage, tel qu\’ils l\’ont fait, ils ont taillé à notre mesure afin de nous atteindre et nous détruire. Car lorsque votre adversaire, vous offre une chemise à votre taille, c\’est une chemise empoisonnée…\ »
HE. Dr. Guy MITOKPE
Sources: Taneka Médias