Accueil Non classé Échec de la révision constitutionnelle:  »L’assemblée nationale vient de couper le tronc...

Échec de la révision constitutionnelle: \ »L\’assemblée nationale vient de couper le tronc de la ruse, la cour constitutionnelle et les autres institutions de la république doivent détruire les racines\ », Gnanki SAKA SERO

0
Gnanki SAKA SERO, militante du parti Les Démocrates

Je voudrais commencer mon message de ce matin par des remerciements. Oui, bravo aux élus parlementaires de mon parti, le parti Les Démocrates qui comme un seul homme ont ténu à la promesse qu\’ils ont faite au peuple béninois.


Chers élus, vous avez par ce rejet de recevabilité de la loi portant révision constitutionnelle, donné une lueur d\’espoir aux citoyens béninois que nous sommes. Cependant il vous faut garder à l\’esprit que vous venez juste de faire l\’introduction et que le corps du devoir viendra sans doute, connaissant le style du pouvoir en place.

Aux sept députés de la mouvance qui ont fait le pas, qui ont cette fois laissé la raison et le cri du peuple les guider, je dis mes mots d\’encouragement. Encouragements parce que si la décision vient d\’eux même, il y a possibilité que leur maître trouve le moyen coercitif de les réduire au silence ou de les sanctionner de diverses manières mais la dignité n\’a pas de prix dit-on. Et si elle (décision) venait du maître lui-même conscient de son échec avant le jeu, je leur prie de l\’utiliser comme argument de défense pour s\’affranchir de la servitude qu\’il leur a longtemps imposée.
Le Bénin n\’écrira pas son histoire avec les Rwandais mais principalement avec les béninois quelque soit leur passé.

À l\’ensemble des béninois résidents ou non qui ont lancé l\’alerte sur la question et dont la pression à conduit à la fin que nous avons eu hier, je dis mes respects.

Je me tourne maintenant vers la cour constitutionnelle et les autres institutions de la république pour leur rappeler que désormais le peuple reste tourné vers elles, que celui-ci ose compter sur elles pour faire échec aux futurs projets malicieux du pouvoir TALON et nous éviter le chaos.

Enfin, quelque chose est fait mais le plus important reste la fusion des fruits de réflexion de toutes les forces vives de notre nation, et le président patrice TALON a plus intérêt à en faire une réalité.

pour le dialogue national.

Gnanki SAKA SERO

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile