Accueil Non classé Présentation de la 2ème cohorte de l’école politique féminine multipartite:  »Mon passage...

Présentation de la 2ème cohorte de l\’école politique féminine multipartite: \ »Mon passage à cette école m\’a transfiguré (…) J\’invite les femmes politique à ne pas hésiter à faire cette belle expérience\ », Mandjidath ADELEKE

0
Mandjidath ADELEKE, membre du parti Les Démocrates

Le projet de renforcement du leadership des femmes en politique dans les communes du Bénin (Prlfp) 2021-2026, sous l\’égide de l\’école politique féminine multipartite (Epfm), a présenté la 2ème cohorte, promotion 2023. C\’était devant un parterre d\’hommes politiques, issues des différents partis politiques du Bénin, ce jeudi 15 février 2024, au Bénin royal hôtel de Cotonou.

Elles étaient au totale 33 femmes, venant de 07 partis politiques, à savoir: Les Démocrates, l\’union Progressiste le Renouveau, le Bloc Républicain, Nouvelle Force nationale, Force cauris pour le développement du Bénin, Grande solidarité républicaine, et Force cauris pour un Bénin Émergent, d\’une représentante de l\’association des jeunes engagés de la commune de Kandi, d\’une représentante du Groupe d\’études et de recherches sur la démocratie et le développement économique et social en Afrique, d\’une représentante de la plateforme des organisations béninoise pour les droits des femmes et femme du Rotaract Cotonou, à prendre leurs parchemin de fin de formation.

Pour Mandjidath ADELEKE, une des 05 femmes représentantes du parti Les Démocrates, \ »mon passage à l\’école politique féminine multipartite (Epfm) est une satisfaction et surtout une fierté. Parce que mon passage dans cette école m\’a vraiment transfiguré. Je peux dire que je ne suis plus la même. J\’ai capitalisé en expérience. Maintenant que je connais mes limites, je travaille beaucoup à les surmonter. Je suis désormais bien forgée, requinquée avec une motivation supplémentaire pour les prochains défis qui se pointent à l\’horizon. Cette expérience est un plus sur mes acquis antérieures. Je pense pouvoir les capitaliser, afin de faire un bon chemin et belle carrière politique\ », a-t-elle indiqué.

En ce qui concerne son message à l\’endroit des femmes, \ »je leurs dirai, si on l\’opportunité, de postuler à l\’appel à candidature de l\’école politique féminine multipartite. Elles ne doivent en aucun cas hésiter, car c\’est une belle expérience. Ce fut une belle expérience pour nous autres. Et je parle sous le contrôle de certaines camarades qui n\’ont jamais cassé de marteler leurs sentiments de fierté de satisfaction et bien d\’autres. J\’exhorte mes sœurs engagées dans les partis politiques, qu\’elles soient du parti Les Démocrates ou autres et toutes ces personnes engagées d\’une quelconque manière dans notre société, à ne pas hésiter, à s\’essayer à l\’école politique féminine multipartite\ », a-t-elle mentionné.

Alain Kolawolé ALAFAÏ

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile