Accueil Non classé Guy MITOKPÈ:  »La sortie du porte-parole du gouvernement, je ne vais pas...

Guy MITOKPÈ: \ »La sortie du porte-parole du gouvernement, je ne vais pas dire désatreuse ou malheureuse (…) Je dirais plutôt que c\’est ça, la difficulté du boulot, lorsque vous avez un poète pour porte-parole…\ »

0

Étant donné que l\’actualité qui défraie la chronique au Bénin ces derniers jours, c\’est ce communiqué du parti Les Démocrates qui stipule que certains membres influents du parti seraient en danger, et principalement son président, l\’honorable Guy Dossou MITOKPÈ, secrétaire national à la communication du parti Les Démocrates a jugé la sortie du porte-parole du gouvernement en ces termes \ »la sortie du porte-parole du gouvernement, j\’ai trouvé cette sortie, je ne vais pas dire désatreuse ou malheureuse. Mais, je dirais que c\’est aussi ça, la difficulté du boulot, lorsque vous avez un poète pour porte-parole. Il voit tout en poésie parce qu\’étant verveux avec une belle rhétorique, on pense qu\’on peut trouver des solutions à tous les problèmes\ », a-t-il dégainé sur les porte-parole du gouvernement. Il se pose un problème de sécurité, \ »face un tel communiqué, le gouvernement devrait nous rassurer. Mais, pas en se vexant dans un style qui n\’est pas respectueux\ », a-t-il indiqué. Ce fortifie le parti dans sa logique, \ »qui se défend, s\’accuse. En faisant la comparaison et en balanisant les faits, s\’ils ont les preuves que c\’est Boni Yayi qui est à la base de ces assassinats dont il a cité, qu\’ils exhibent les preuves\ », a-t-il rajouté.

La popularité du président du parti Les Démocrates dérange. \ »Quand, vous avez dans votre écurie, un homme qui a trouvé ce pays en paix et l\’a laissé en paix, après l\’avoir dirigé pendant 10 ans, qui a apporté le développement, naturellement que cela ne plairait pas à certaines personnes\ », a-t-il mentionné. \ »Je ne veux pas personnaliser le débat, mais ça ne plairait pas au régime. Mais, c\’est d\’abord ceux qui entourent le régime, les soutiens et autres. D\’ailleurs, la posture de Wilfried HOUNGBÉDJI, quand il dit que le président Boni YAYI est à la recherche de vitamines D, cela dénote le dérangement que cela fait\ », a-t-il expliqué.

\ »Ils le savent. En démocratie, c\’est la voix du peuple. Et quand votre peuple comprend votre message et est en phase avec vous, ça donne ce que vous voyez quand le parti Les Démocrates fait ses sorties. Ceux qui sont en manque de popularité, parlent de populisme\ », a-t-il démontré. Et, \ »c\’est pas pour rien que le président Boni YAYI lui-même dit, que si nous continuions ce travail, dans 02 ans, le parti sera le parti de 99% des béninois\ », a-t-il prédit sur la côte de popularité du parti Les Démocrates.

Alain Kolawolé ALAFAÏ

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile