Accueil Non classé Guy MITOKPÈ:  »Le peu de temps que j’ai passé au parlement m’amène...

Guy MITOKPÈ: \ »Le peu de temps que j\’ai passé au parlement m\’amène à dire que tout le monde n\’aime pas le pays (…) Beaucoup d\’hommes politiques sont très égoïstes, ils pensent à eux-mêmes, à leurs familles et à leurs maîtresses (…) Mais, pas à l\’intérêt supérieur du pays\ »

40
0
\"\"
He Guy Dossou MITOKPÈ

Dans son entretien de ce mardi 13 février 2024, sur la station de Fraternité Fm, c\’était l\’occasion pour l\’élu du peuple de la 16ème circonscription électorale de la 7ème législature du Bénin, l\’honorable Guy Dossou MITOKPÈ de faire des déballages, mais aussi de dire certaines vérités au peuple béninois, même si cela peut paraître choquante. Il le fait, pas pour plaire aux uns et aux autres, mais pour inviter les populations à savoir choisir leurs élus, ceux qui doivent les représenter valablement dans les instances de prise de décision.

C\’est dans ce sens qu\’il affirme: \ »Le peu de temps que j\’ai passé au parlement, m\’amène à dire que tout monde n\’aime pas le pays. Il y\’a des hommes politiques qui sont très égoïstes. Ils ne pensent qu\’à eux-mêmes, à leurs familles et à leurs maîtresses. Mais, ils ne pensent pas à l\’intérêt supérieur du pays\ », a-t-il mentionné sans interpeller ou apostropher quelqu\’un. \ »Quand on constate que vous pensez beaucoup plus à vous-même et à votre clan, souffrez que vous soyez contesté, mais pas pour la bonne cause\ », a-t-il fait savoir.

L\’honorable Guy Dossou MITOKPÈ est convaincu qu\’une lutte politique se mène avec difficulté, mais dans le contexte béninois, c\’est encore doublement pénible. \ »C\’est difficile de travailler pour son pays, dans un contexte où avez l\’impression que ceux qui sont en face de vous, ne sont pas sincères. Ne sont pas honnêtes et sont prêts à tout pour vous piéger. Ils sont prêts à tout pour vous détruire, et vous embrouiller les cartes. Ils le font parce qu\’ils sont des pêcheurs en eaux troubles\ », a-t-il souligné.

Cependant, \ »c\’est très difficile, mais quand on pense au pays, c\’est très passionnant. Car, le combat que nous menons aujourd\’hui est un sacerdoce, et nous le faisons avec beaucoup de courage, d\’abnégation et de passion\ », a-t-il décrit le climat dans lequel, ils travaillent au sein du parti Les Démocrates pour assoir une notoriété d\’envergure nationale et internationale. Mais, il finit en faisant une prière: \ »Je vais demander à Dieu, de veiller sur notre pays, parce que les jours qui viennent ne seront pas faciles. Car, je vois le camp d\’en face, très déterminé à faire le forcing. Mais, je les exhorte à aimer ce pays. Parce que la vie humaine est sacrée\ », a-t-il fait comme vœux. Car, la politique selon honorable Guy Dossou MITOKPÈ, \ »la politique ne devrait pas tuer. Elle devrait soigner, éduquer et apporter des solutions au développement. C\’est pourquoi, il faut se parler et moins, on fait les dégâts. Et j\’encourage le regime, pour qu\’on puisse se parler, dans un vrai dialogue\ », a-t-il conclu l\’émission.

Alain Kolawolé ALAFAÏ

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici