Accueil Non classé Tomety:  »Méfiez-vous des gens qui donnent l’impression d’être loyaux à Dieu pour...

Tomety: \ »Méfiez-vous des gens qui donnent l\’impression d\’être loyaux à Dieu pour sauver la communauté de son absence de développement\ »

0
Professeur Simon-Narcisse TOMETY

Les changements changeants : essai sur la fausseté des réformateurs

Le but d\’aucune réforme n\’est de provoquer le changement par l\’humiliation, l\’injustice, la corruption, des menaces, l\’accaparement de la souveraineté du peuple, des meurtres, des emprisonnements, des exclusions et des personnes chassées de la terre de leurs Ancêtres pour l\’exodus forcé.

Qui fait des réformes politiques sans repères idéologiques est dans la manipulation pathologique et le déni d\’exigence expérimentale.

Toutes les personnes assoiffées de pouvoir ont des comportements violents découlant d\’un profil psychologique très violent et tout leur paraît anormal s\’ils trouvent en face d\’eux des gens pacifiques qui connaissent l\’éthique du métier.

Méfiez-vous des gens qui donnent l\’impression d\’être loyaux à Dieu pour sauver la communauté de son absence de développement. Ils veulent le développement pour eux-mêmes et non pour leur peuple.

La constance dans le malheur du mensonge ne peut pas faire des hommes de mauvaise foi des gens dignes d\’être appelés des bergers. Trop de faux bergers qui ne connaissent pas les parcours de pâturage pour nourrir et abreuver le troupeau. Tout finit par se savoir et l\’immoralité, et la roublardise et l\’incompétence.

S\’il faut aller dormir à l\’église pour paraître pieux aux yeux des hommes, à qui profite cette hypocrisie pour appeler Dieu au secours? A la dégradation de votre honneur jusqu\’au moment où plus personne ne croira à la sincérité de vos professions de foi.

Réforme, parlons-en sans mystification puisque c\’est le mot miracle et le somnifère pour endormir les néophytes et les bas esprits que tout impressionne.

Tout projet de changement bien pensé avec honnêteté intellectuelle et spirituelle à durée déterminée s\’appelle réforme ou une mise en forme d\’une pratique sur la base du déclin des performances initiales ou de l\’obsolescence des fonctionnalités utilitaires.

Si vous n\’êtes pas un pédagogue du changement avec une méthodologie de co-construction ancrée dans une stratégie sociale et institutionnelle d\’appropriation et de redevabilité des dynamiques de changement, c\’est là que les apprentis sorciers et agités se perdent dans leur désordre formalisé appelé réformes de miracle et des mirages violemment conduites. Il n\’y a de résistance au changement que de processus de transformation sociale bâclé et conduit par des jongleurs mystificateurs qui terrorisent leur communauté afin de leur faire avaler des couleuvres et imposer une seule vision absurde du monde matérialiste hyper corrompu. Ils montent des réformes pour satisfaire leurs propres intérêts égoïstes, quitte à ce que tout s\’écroule après eux. Ils auraient tout exploité et tout saccagé.

C\’est trop facile d\’exclure des gens capables pour après leur trouver des défauts explicatifs des faillites du système agité que ceux-là sont des freins pour le progrès social. Que de mensonges, d\’amateurisme des orgueilleux qui croient tout maîtriser pour tout anticiper. La vie est faite d\’un enchaînement d\’obstacles c\’est pourquoi c\’est la Nature qui détermine la prouesse de tout changement.

Quand on est violent dans un processus de réforme c\’est qu\’on est un tricheur autoritaire mais pas un leader de changement.

Simon-Narcisse Tomety

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile