C\’est le domicile du président Expérience TÈBÈ, sis à Aïtchédji, dans la commune d\’Abomey-Calavi, qui a servi de cadre au membres du bureau politique et aux militants du parti Mouvement Populaire de Libération (MPL) pour présenter leurs vœux, les meilleurs à leur président. C\’était dans la matinée, de ce mardi 02 janvier 2024.
Les membres du bureau politique national, les militants et sympathisants du Mouvement Populaire de Libération (MPL), n\’ont pas traîner les pas, pour faire le déplacement et de venir humblement présenter les vœux au président Expérience TÈBÈ. Et c\’est la coordination de la 6ème circonscription électorale qui a ravis la vedette aux autres, en envoyant une forte délégation.
Après, avoir écouté religieusement les siens sur diverses conversations, le président Expérience TÈBÈ, puisque s\’est de lui qu\’il s\’agit, a aussi renouvelé ses chaleureuses fraternités en ces termes: \ »bonne et heureuse année 2024. Je voudrais que 2024 soit pour tous les militants, de l\’est à l\’ouest, du nord au sud, une année de prospérité, beaucoup de joies, la paix dans vos familles et la paix pour l\’ensemble du peuple béninois\ », a-t-il mentionné.
Revenant sur le parcours du MPL en 2023, il affirme, \ »l\’année dernière, à pareil moment, vous étiez, tous en train de courir sur le terrain. Je ne vais pas rater l\’occasion pour vous renouveler ici, toutes mes félicitations pour ce travail de qualité que vous avez abattu. Malheureusement, les fruits n\’ont pas tenu la promesse des fleurs\ », a-t-il précisé. Il rajoute en galvanisant sa troupe: \ »Mais, le résultat n\’est pas négatif. Vous avez semez et le temps de la recolte arrivera. De beaux jours arrivent pour notre parti, le MPL. L\’histoire de 2026 ne s\’écrira pas sans vous. Il y\’a pas de raison que le MPL ne puisse pas écrire en lettre d\’or, l\’histoire de notre pays\ », a-t-il ajouté.
\ »Après les heures de fête, nous allons nous retrouver autour des enjeux capitaux, sur lesquels le peuple nous attend. Nous allons rebondir comme de bons jeunes avec pleins d\’énergies et convaincus que nous sommes sur le bon chemin. Nous allons peser lourd dans les batailles politique à venir\ », a-t-il prévenu et rassuré le peuple et la jeunesse béninoise.
Alain Kolawolé ALAFAÏ