Les 02 et 03 décembre 2023, les membres de la coordination nationale du parti Les Démocrates se retrouvent à Grand-Popo pour élaborer leur plan de travail annuel pour le compte de l\’année 2024. La cérémonie d\’ouverture des travaux a été présidé par Boni YAYI, président dudit parti. C\’était ce samedi 02 décembre 2023 à Camilio hôtel de Grand-Popo.
À l\’issue des travaux du congrès tenu à Parakou, les 14 et 15 octobre dernier, plusieurs recommandations ont été adoptées. Il s\’agit entre autres, de l\’adoption d\’un plan de travail annuel, l\’élaboration à temps du budget annuel, la formation des dirigeants du parti à tous les niveaux et l\’organisation des élections générales de 2026.
Alors, \ »le présent séminaire est le premier acte de cette opérationnalisation\ », a lancé le président Boni YAYI, dès l\’entame de ses propos. Il vise essentiellement 03 objectifs. \ »Planifier le travail qui nous incombe dans l\’animation de la vie politique nationale pour l\’année 2024, doter le parti d\’un budget annuel et faire participer les cadres du parti à l\’élaboration de ces outils de gestion afin qu\’ils se les approprient pour faciliter la mise en œuvre\ », a-t-il décliné.
\ »Pendant 02 jours, vous serez ensemble pour mettre en commun vos idées dans un esprit de co-construction nécessaire pour l\’efficacité de l\’action politique de notre parti dans la perspective du combat décisif à venir\ », a-t-il prodigué comme sages conseils aux séminaristes.
Alain Kolawolé ALAFAÏ