Accueil Non classé Récupération des soutiens de la rupture sur les mesures de la campagne...

Récupération des soutiens de la rupture sur les mesures de la campagne de la filière soja 2023-2024: Les Démocrates taclent l\’UPR et le BR, \ »où étaient-ils?\ »

0

Lors de la conférence de presse tenue ce dimanche 19 novembre 2023, les membres du parti Les Démocrates sont revenus sur les détails liés aux mesures de la campagne de la filière soja 2023-2024, aussi sur le fond et la forme dudit communiqué qui assouplit les mesures liées à la filière, mais également ont profité de cette occasion pour tacler les soutiens du régime de la rupture qui s\’arrogent déjà la facilitation dudit communiqué.

\ »Où étaient-ils quand les producteurs croulaient sous les dettes, car incapable de payer leurs créanciers ? Où étaient-ils quand nous alertions sur l\’appauvrissement des producteurs de soja ? Où étaient-ils quand les producteurs, en désespoir de cause, se donnaient malheureusement la mort, ou s\’exilaient abandonnant femmes et enfants ?\ », ont-ils adressé ces 03 questions aux soutiens du régime. Curieusement, \ »ceux qui tentent de faire de la récupération politique avaient urbi et orbi soutenu et applaudi cette décision chrysogène qui accentue la misère des populations\ », ont-ils expliqué.

Cependant, \ »pourquoi se bousculent à moissonner là, où ils n\’ont jamais semé ? Avec leur nouvelle posture, on dirait des pyromanes qui se découvrent des talents de sapeurs-pompiers\ », se comportant ainsi comme des comédiens de la série burkinabé << les bobodioufs >>, se donnant ainsi en spectacle. Heureusement, \ »le peuple n\’est pas dupe. Et désormais, c\’est le peuple qui a son œil sur eux\ », ont-ils détaillé. Néanmoins, les membres du parti souhaitent vivement \ »que les mesures correctives s\’étendent immédiatement sur les filières coton, cajou, karité etc…\ ».

Connaissant le régime sur ses modes opératoires qui sont la ruse et la rage, les membres du parti Les Démocrates pensent qu\’il faut être vigilant. Car, \ » selon les normes un communiqué ne saurait abroger un décret. Par conséquent, nous demandons l\’abrogation pure et simple dudit décret\ », ont-ils attiré l\’attention des uns et des autres sur cet aspect.

Alain Kolawolé ALAFAÏ

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile