Accueil Non classé Décès de footballeur sur le terrain: Pourquoi ce sont les africains qui...

Décès de footballeur sur le terrain: Pourquoi ce sont les africains qui sont toujours exposés? Doivent-ils refuser les championnats peu compétitifs?

47
1
\"\"

Ce samedi 11 novembre 2023, un autre Marc-Vivient FOE, vient de se reproduire sur l\’air de jeu. Cela se passe encore, de nos jours, où la médecine sportive a évolué. C\’est en Albanie, que l\’international ghanéen, Raphaël Dwamena, seulement âgé de 28 ans, décède sur le terrain, alors qu\’il disputait un match du championnat entre son club Egnatia Rrogozhine et Partizani.

C\’est triste que ce sont toujours les africains qui sont exposés à ce danger. Car, depuis 2003 que le milieu de terrain camerounais laissait ses coéquipiers sur le terrain, c\’est une longue liste de joueurs africains qui sont répartis vers leur créateur de cette façon déplorable. Est-ce à dire que les africains négligent leur santé? Ou forcent-ils, pour se surpasser? Encore, qu\’est-ce qu\’ils aillent chercher dans ces championnats peu compétitifs ? Ou, jouent-ils réellement avec leur vrai âge ? Autant de questions que les dirigeants en charge du football doivent prendre au sérieux pour ne pas que ce genre de drame se répète. Africains, réveillez-vous!

Il fait préciser l\’international ghanéen était le meilleur buteur du championnat Albanais en cours, avec 09 réalisations et son club, leader du championnat. En ce qui concerne la sélection ghanéenne, Raphaël Dwamena compte 08 sélections et 02 buts.

Alain Kolawolé ALAFAÏ

1 COMMENTAIRE

  1. Apparemment il avait été opéré du cœur.
    Il ne devait plus pratiquer une activité sportive intense. Le médecin et les responsables de son club son coupables.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici