Accueil Non classé Angleterre: Musée du vagin, déconstruire les clichés autour de l’endométriose et l’anatomie...

Angleterre: Musée du vagin, déconstruire les clichés autour de l\’endométriose et l\’anatomie féminine de A à V

0

C\’est le seul musée du genre au monde, le musée du vagin se trouve à Londres dans la capitale britannique et a ouvert ses portes, ce samedi 04 novembre 2023. Lancé en 2019, il avait été fermé, après l\’expulsion du propriétaire immobilier. Ce musée gratuit a trouvé un toit dans un duplex sur les arcades du métro aérien financé par le public.

Après la fermeture, l\’équipe s\’en est donc remis à une campagne de financement participatif, afin de pouvoir rouvrir. Dans les coulisses, le musée du vagin s\’intéresse à l\’anatomie féminine de A à V. En effet, \ »nous avons un grand panneau pour que chacun ait les bases. Il y\’a la santé, tout ce qui nous préoccupe autour du vagin, les règles, la ménopause, les cystes, les ovaires. Il y\’a aussi la section militantiste, c\’est-à-dire lutter pour les droits des travailleuse du sexe et l\’égalité du genre\ », a précisé Florence Schechter, la directrice du musée du vagin.

La fierté en ces lieux, c\’est un immense mur de photos de vulves de toutes tailles, de toutes formes et de toutes couleurs. \ »On ne voit jamais les vulves hormis la sienne et dans les films pornographiques. En général, toutes les vulves se ressemblent. C\’est cette diversité qui montre qu\’il y\’a pleine de vulves différentes, et que la notre est normale\ », a-t-elle ajouté.

Selon Zoé Williams, la directrice marketing du musée du vagin, \ »dès le 1er jour, on a déjà récolté 25.000 Euro, surtout avec les gens qui avaient visité, en avaient tiré quelques choses et qui croient au musée du vagin\ », a-t-elle mentionné. Cette première exposition avait pour but de déconstruire les clichés autour de l\’endométriose qui est le développement anarchique de cellules endométriales sur la muqueuse et en dehors de la cavité utérine. Cest une maladie qui touche une femme sur 10.

Alain Kolawolé ALAFAÏ

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile