Accueil Non classé 3èm Congrès ordinaire du syndicat national des enseignants contractuels permanents: 03 motions...

3èm Congrès ordinaire du syndicat national des enseignants contractuels permanents: 03 motions ont sanctionné les travaux

0

SYNDICAT NATIONAL DES ENSEIGNANTS CONTRACTUELS PERMANENTS DU BÉNIN (SYNECP-BÉNIN)
Tél 96600772/95151197

COMMUNIQUÉ FINAL

Le Syndicat National des Enseignants Contractuels et Permanents du Bénin (SYNECP-BÉNIN ) a réuni son 3èm congrès ordinaire ce jour, samedi 07 Octobre 2023 à la bourse du travail à Cotonou.
Étaient présents les délégués venus de toutes les sections Départementales du SYNECP-BÉNIN du primaire et du secondaire.
A 9 heures 45 , le président du comité d\’organisation a fait le point de présence et a communiqué le programme du déroulement des travaux du congrès.
Il a dit ses mots de bienvenue aux participants. Ensuite, le secrétaire général confédéral de la CSTB, le camarade NAGNINI KASSA MAMPO
a prononcé un discours pour ouvrir le congrès. Après lui, le secrétaire général du SYNECP-BÉNIN, le camarade Joseph A. AIMASSE a délivré un message tenant lieu de rapport moral, d\’activités et financier suivi de débats.
A la suite de ces débats, le bureau Exécutif National du SYNECP-BÉNIN sortant a été felicité pour les travaux abattus et des engagements ont été pris pour le bon fonctionnement des différentes structures sur le terrain.
Des motions et résolutions ont été prises. Au titre des motions, on peut citer : – Motion contre la fraude en préparation au sein de la commission électorale nationale au MEMP.

  • Motion contre le vote électronique
  • Motion contre la guerre contre le Niger et contre l\’installation d\’une base militaire française sur le territoire béninois.
    Au terme des travaux, un nouveau Bureau Exécutif National de treize (13) membres a été élu est dirigé par le Secrétaire Général Joseph A. AIMASSE pour un nouveau mandat de cinq ans. Fait, à Cotonou, le 07 Octobre 2023.
    Le 3è CONGRÈS ORDINAIRE.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile