Finesse, perfection, qualité, supériorité… Ces éléments sont déterminants pour la réussite.
Pourvoir les forger vous donne une culture certaine vers l\’excellence.
Certains s\’étonnent de ce que vous êtes capable d\’accomplir, capable de faire et des résultats que vous pouvez obtenir et cela dans les délais… On en vient à oublier qu\’il a fallut travailler pour y arriver.
Pour ce qu\’il vous arrivé de voir où d\’appréhender, il a fallut être fort, endurer les critiques d\’autrui, essuyer les revers de fortune, éprouver le doute des autres, subir son propre ennui.
L’excellence est un « Degré éminent de qualité qu’une personne ou chose atteint dans le domaine qui est le sien ».
Nous avons tous au fond de nous une obsession de la perfection … L’amélioration continue nous pousse à l\’excellence. Ces processus simples et efficaces d’amélioration concrète concernent tous les acteurs d’une activité donnée. Relever le défi de l’excellence se fait, quel que soit le domaine, en implémentant des solutions par petits pas. Contrairement à une perfection dont chacun détient une vision relative, l’excellence reste objective et mesurable par le degré de performance atteint dans son activité, et ce quel que soit les valeurs et codes socioculturels des entités concernées.
Il est vrai que relation est mieux que diplôme, mais exceller dans son domaine vous garanti la réussite. Je vous conseille vivement ce chemin.
Que la réussite et l\’excellence deviennent une culture pour toi.