\ »On ne fait pas l\’omelette, sans casser les œufs\ », l\’adage traduit bien amertume quand on se lance dans des travaux de grande envergure qui nécessitent non seulement assez de moyens financiers, mais aussi des sacrifices. Grâce à leur ouverture d\’esprit, les populations de Vavoua ont compris la nécessité de libérer l\’espace public afin que le bitume y passe. Prévue pour être livrer en 2024, le bitumage de la route Zuénoula-Vavoua est en pleine évolution. Et c\’est ce qui justifie la descente de Bonaventure KALOU, le maire de Vavoua, élu pour un second mandat de 05 ans, sur les lieux. Lire la réaction du maire après la descente.
Ce lundi 25 septembre 2023, j\’ai été sur le terrain pour m\’assurer de l\’état d\’avancement des travaux de bitumage et d\’exécution du déguerpissement des magasins et habitations situés dans l\’emprise de la nouvelle route reliant la commune de Zuenoula à celle de VAVOUA, qui traverse le village de bouitafla jusqu\’au carrefour de la pharmacie Dietè.
Je profite pour saluer les entreprises AGEROUTE et PORTEO qui assurent la maîtrise d\’ouvrage pour tous les efforts consentis dans la réalisation de nos différentes routes .
Je tiens également à remercier la population pour l\’esprit de coopération et surtout le sens du sacrifice dont elle a fait montre jusqu\’à présent.
Dieu bénisse VAVOUA.
La rédaction