Avant même les résultats provisoires de Commission Électorale Indépendante (CEI), les partisans, amis et sympathisants du maire Bonaventure KALOU jubilent et célèbrent déjà la victoire de leur leader. Et pour cause, selon les compilations des bureaux de vote, le candidat du Rassemblement des Houphëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) est largement en tête de peloton. À part 04 bureaux où, il a été battu, il domine ses adversaires dans tous les autres bureaux de vote.
En ce qui concerne le conseil régional, le Rassemblement des Houphëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à travers son candidat Mamadou TOURÉ est quant à lui, largement venu en tête de liste. Il a sauvagement battu son aîné, Alphonse DJEDJE Mady. En attendant, les résultats des autres communes du conseil régional que sont Daloa, Issia, Gadouan et bien d\’autres, le département de Vavoua a plébiscité le jeune ministre.
Cependant, Bonaventure KALOU briguera son second mandat, après celui de 2018. Un mandat qu\’il baptise \ »Le Renouveau de Vavoua\ ». Il s\’impose incontestablement comme l\’homme de situation. Vavoua pourra compter sur ce digne fils pour amorcer son développement.
Alain Kolawolé ALAFAÏ